jeudi 23 juin 2011

Prana infos est né !

Voilà, en germe depuis pas mal de temps, Prana infos a enfin  vu le jour. Et s'il fait référence à ce terme sanskrit de prana , notion que l'on pourrait essayer de rendre par le sens d' énergie vitale, c'est bien  parce que l'on sent que notre monde souffre, que notre système  paraît en bout de course, qu'une  réorientation semble vitale.

Pris dans le chaos ambiant, mais dépourvus de véritables perspectives crédibles, beaucoup sont désemparés. A défaut de pouvoir l'appréhender vraiment, la plupart des citoyens du monde sentent cependant confusément que quelque chose ne tourne plus rond sur cette planète gouvernée par des forces dont le bien-être collectif et l'épanouissement des êtres semblent être le dernier des soucis. 

Mais le monde n'est pas une marchandise. Le monde n'est la propriété de personne en particulier et personne n'a à se l'approprier. C'est notre bien collectif le plus cher, notre demeure à tous. Le monde sera ce que nous en ferons. Prendre conscience de qui nous sommes réellement, corps et âme, et de notre rôle lors de notre ou de nos passages (c'est selon nos convictions) sur cette planète, pourrait être une condition essentielle pour rétablir des conditions de vie harmonieuses. C'est ce à quoi ce blog entend essayer de contribuer (pour autant que sa nature le permette), en bourlinguant, à son rythme, entre faits d'actualité, notions ésotériques, philosophies orientales et textes de sagesse, ect..., à l'écart des dogmes en tous genres. Des pistes de réflexion sans prétention.

Né en Alsace, ce blog donnera bien sûr également, de façon accessoire, des infos locales, éventuellement à travers un agenda (qui pourrait informer, par exemple et au hasard, du passage de personnalités comme Pierre Rabhi, Stephane Hessel, Erwin Laszlo, et bien d'autres...). Il abordera bon nombre de thèmes de diverses natures et s'intéressera aussi aux spiritualités ouvertes, à la recherche de ce qui nous relie au grand Tout, dont notre planète et nous-mêmes sommes assurément des composantes. Alors, bienvenue à tous pour ce voyage qui, probablement,empruntera, par moments, des chemins peu connus.