dimanche 18 novembre 2012

Guérison ?

Guérir ? 

Que signifie l'expression employée couramment : "Corps et âme" ? 

Après un récent voyage en Allemagne et compte-tenu de l'intérêt suscité par nos deux ou trois posts ayant rapport directement ou indirectement avec les thèmes de l'énergie et de la guérison, il nous a semblé intéressant d'évoquer un lieu comportant une source curative. Mais auparavant, qu'il nous soit permis de faire ici une petite digression sous forme de courte et forcément incomplète réflexion personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut.

Si l'on peut en quelque sorte attribuer la cause profonde d'une maladie à une disharmonie, quelle qu'elle soit, cela peut probablement s'appliquer aussi bien à une société d'une époque donnée, à une civilisation ou à un individu. Cela ramène à l'inévitable question que chacun se pose un jour ou l'autre: qui suis-je véritablement ? quel est le sens de la vie ?

Bien sûr, référence faite à sa philosophie, chacun décline sa conception de la vie, donnant ainsi corps à toute une gamme de croyances, de la plus matérialiste à la plus éthérée, de la plus raisonnée à la plus fantasque. Pourtant parmi toutes ces croyances, il est possible que l'une d'elles puisse cependant susciter une résonance en nous.

Sans pouvoir remonter à la cause des causes, peut-être pourrait-on dire, dans les grandes lignes, que nous sommes des êtres essentiellement "spirituels" qui, au moment de notre naissance sur le plan physique, prenons possession de notre corps physique. Celui-ci nous servira en quelque sorte de "véhicule" pendant toute la durée de notre incarnation, ce que nous appelons notre "vie". 

Le moment venu, à ce que nous appelons notre "mort" sur le plan physique, notre être "véritable" et "immortel" se sépare de son enveloppe charnelle et se retrouve sur d'autres plans, invisibles à nos yeux physiques, avant de réintégrer un nouveau corps physique, au moment qui nous est assigné (ou que par la nature de nos actes passés nous nous sommes assignés ?), pour une nouvelle expérience, tantôt dans un corps féminin, tantôt dans un corps masculin, et ainsi de suite, de façon à nous permettre de comprendre et progresser vers cet état où enfin nous aurons acquis la maîtrise des différents corps de notre constitution occulte, où nous serons devenus des Maîtres.

Sans doute, ces milliers de naissances et de morts par lesquelles nous passons, nos milliers d'incarnations où nous avons probablement tous commis bien des horreurs, mais aussi bien des actes positifs qui nous tirent vers le haut, laissent des traces plus ou moins tangibles dans nos vies, qu'il nous appartient vraisemblablement de transmuter.

Alors, que la disharmonie qui nous préoccupe provienne de conditions très matérielles de notre présente incarnation, telles que pollutions, stress, alimentation ou hygiène de vie déficientes, sur lesquelles nous avons la possibilité d'agir plus facilement, ou qu'elle puisse plonger ses racines dans une vie antérieure, que nous en soyons conscients ou non, nous avons probablement tous besoin d'amour et de guérison sur l'un ou l'autre des plans de notre être. Mais cette façon inhabituelle d'envisager la vie peut-elle faire résonance en nous ?

Quoiqu'il en soit, il existe à travers le monde des lieux susceptibles de nous aider dans notre démarche de guérison et il semble que ce soit le cas d'une source curative en Allemagne, dont nous allons parler dans le post qui suit.