lundi 24 novembre 2014

Un ange photographié sur une photo de la NASA ?

"Un ange photographié à côté du soleil ?" titre Direct Matin

Un courriel nous est parvenu attirant notre attention sur un article paru sous la rubrique Insolite dans l'édition du 13 novembre 2014 du quotidien gratuit Direct Matin.

Un ange ?   Capture d'écran Direct Matin


En effet, en légende d'une photo de la NASA prise le 15 octobre 2012 à 8 h 24, le journal pose la question: "Est-ce un ange qui s'approche du soleil ? " Et de préciser: "Sur une photo étonnante, repérée sur l'un des sites de la NASA, un phénomène mystérieux se laisse deviner à proximité du soleil. S'agirait-il d'un ange ?"

Autre précision donnée: la silhouette lumineuse aperçue sur cette photo prise à 8 h 24 par l'appareil de prise de vue dénommé LASCO n'est pas présente sur la photo précédente, ni la suivante, prises respectivement à 8 h 12 et à 8 h 36. Alors de quoi peut-il s'agir ? L'article évoque également rapidement le concept  des anges dans la tradition chrétienne; mais se peut-il qu'il s'agisse ici d'un tel être spirituel tel que l'imagerie populaire a tendance à le représenter ?

Autres hypothèses évoquées: un phénomène ovni, un phénomène solaire ou un effet causé par "un pixel buggé dans le LASCO". La réponse reste ouverte.

Source: Direct Matin 
http://www.directmatin.fr/paranormal/2014-11-13/un-ange-photographie-cote-du-soleil-694615


Complément ésotérique

Les scientifiques de la NASA n'ont donné aucune explication de ce phénomène. Pour notre part, en concordance avec l'esprit de ce blog, nous essayons de donner un éclairage ésotérique lorsqu'il existe et présente un intérêt évident.

Ainsi, sachant que ce sujet a été traité dans la revue Partage International dès 2013 et a même fait l'objet d'un communiqué de presse au printemps 2013, nous nous proposons de nous y référer. 

L'on y apprend que sur cette photo de la NASA, il s'agit bien d'un "ange" ou d'un "deva" selon la terminologie orientale  et que les anges ou devas peuvent être de tailles minuscules ou colossales

Afin de prendre connaissance de  l'intégralité de l'explication donnée, nous suggérons de consulter les  liens suivants vers Partage International (français) ou Share International (anglais).