jeudi 2 novembre 2017

Des cercles de lumière par milliers à travers le monde

Allemagne, France, USA, Angleterre et ailleurs: des "signes" de lumière

Lors de notre précédent post du 25 septembre 2017, nous avions publié des photos de cercles de lumière prises lors d'un voyage aux USA au 1er semestre de cette année, faisant elles-mêmes suite à la publication, il y a déjà quelques années, de bien d'autres photos du même phénomène, prises en France et en Allemagne.

Et il semble que, non seulement ce mystérieux phénomène apparu au tout début des années 2000 persiste encore, mais qu'il s'étend toujours davantage, aussi bien géographiquement qu'en fréquence d'apparitions. Ainsi n'est-il pas rare d'en apercevoir dans de grandes villes tout comme, de façon moins spectaculaire,  dans de petites localités.

Les lecteurs de la revue Partage International ou les étudiants de l'ésotérisme qui ont lu ou écouté Benjamin Creme, artiste, ésotériste, écrivain et conférencier,  savent que, d'après lui, ce phénomène est créé par les ovnis, ou, si l'on préfère, par les Frères de l'Espace, dans le cadre plus large d'un événement exceptionnellement important en cours depuis un certain temps et dont le rythme de déroulement est fonction du degré de réceptivité de l'humanité et de ses médias. De quoi peut-il s'agir alors ? De l' "extériorisation" progressive des Maîtres de Sagesse, au vu et au su de tous, lesquels Maîtres de Sagesse s'apprêtent à se manifester publiquement et à vivre à nouveau ouvertement parmi nous, pour la première fois depuis des dizaines de millénaires, pour nous apporter leur aide en ces temps troublés, si nous le voulons bien ...   

Ovnis, Frères de l'Espace, Maîtres de Sagesse: des thématiques (parmi d'autres) connues d'un certain nombre d'esprits ouverts à travers le monde, mais généralement encore ignorées par la plupart des médias et la "culture dominante". Thématiques qui peuvent surprendre et nous déconcerter si nos esprits sont trop formatés par de vieux schémas de pensée liés notamment à notre conception très limitative du "temps", de la vie et de la mort, à notre ignorance de notre véritable nature, à notre ignorance du fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ...

Pour ne donner qu'un seul exemple, parmi le grand-public, combien de personnes ont-elles entendu parler de cette conférence au National Press Club de Washington DC le  27 septembre 2010 (retransmise par CNN) où d'anciens responsables militaires ont apporté leur témoignage sur la réalité du phénomène ovni ?

Ce que nous appelons la "réalité" a sans doute de nombreuses facettes que nous découvrons peu à peu lorsque notre niveau de conscience s'élève et s'élargit, que ce soit à la suite d'un événement particulier qui bouleverse notre vie, ou, peut-être tout simplement,  parce que, dans notre propre cheminement évolutif, le temps est venu de nous ouvrir davantage à des aspects nouveaux de cette "réalité"...

Quoi qu'il en soit, différents "signes" surprenants semblent se présenter à nous plus spécialement à l'époque actuelle et nous amener à nous questionner et à remettre en cause notre vision limitée du monde et de l'existence: des "miracles" dans différentes traditions religieuses, de multiples observations d'ovnis à travers le monde, des crop-circles ou agroglyphes dans différents pays, des cercles de lumière, ect...


Quelques nouvelles photos de cercles de lumière:

France 

Strasbourg : en plein centre ville, des formes de lumière tapissent momentanément la façade d'un immeuble de la rue des Francs-Bourgeois
 
Strasbourg, rue des Francs-Bourgeois (avril 2017) / photo webm. prana infos


mais d'autres formes plus surprenantes se présentent aussi et intriguent, dont une croix de lumière, à la Place des Halles [les deux photos suivantes ont été prises avec un portable, avec hélas, une définition de l'image moindre]
 
Strasbourg, Place des Halles (octobre 2017) / photo webm.prana infos

  Détail d'une autre photo recadrée
Strasbourg , Place des Halles (octobre 2017) / photo webm. prana infos


Angleterre

Londres: dans le très cosmopolite et souvent très animé quartier de Brick Lane

















A deux pas de la Corbet Place, dans la Wilkes Street  E1





London - Wilkes Street E1 (Mai 2014) / photo webm. prana infos

Brighton

 









Près du front de mer, dans la ville balnéaire de Brighton, en juin 2014


Brighton (juin 2014) / photo webm. prana infos


Allemagne 

Baden-Baden: ville thermale très agréable, toute proche de la France


Baden-Baden,  Lange Strasse (Novembre 2017) / photo webm. prana infos


Baden-Baden, Luisen Strasse (Novembre 2017) / photo webm. prana infos

Même façade vue sous un autre angle: Luisen Strasse Baden-Baden/ photo webm. prana infos



Winterberg, plus au nord-est de l'Allemagne, station d'altitude très agréable et très fréquentée en toute saison, à quelques kilomètres du village de Nordenau où se trouve une source curative (à laquelle nous avons consacré un post sur ce blog).

Rien ne semble arrêter les cercles de lumière qui, dans le cas présent, se trouvent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'entrée de l'escalator menant à un ensemble de commerces.  


 
Winterberg, centre ville (Octobre 2015) / photo webm. prana infos




Etats-Unis

Une seule photo présentée ici, le précédent post étant entièrement consacré aux Etats-Unis (lien plus bas)  

Philadelphie 

Une autre photo d'un immeuble déjà évoqué dans le précédent post. 

Philadelphie (Juin 2017) / photo webm. prana infos


Alors, les cercles de lumière, loin d'être de simples reflets ou des figures dues au hasard, une invitation délibérée à élever notre regard et notre pensée ?



Voir la page "Signes des temps" du site Partage International

Voir la page "Cercles de lumière" du site Partage International



lundi 25 septembre 2017

Patterns of Light - USA 2017 - Cercles de lumière

Mystérieux cercles de lumière

Apparus au tout début des années 2000, les cercles de lumière (patterns of light, en anglais) sont de plus en plus nombreux  et il n'est pas rare d'en apercevoir même dans de petites localités. Mais de quoi s'agit-il ? Qu'ont-ils de si extraordinaire ?

"Ce phénomène, que certains considèrent comme un miracle, est sous bien des aspects comparable aux fameux agroglyphes que l'on voit apparaître chaque année dans des champs de blé.

Les cercles de lumière sont produits par les rayons du soleil reflétés par les fenêtres. Ce sont en réalité des pictogrammes lumineux qui ont différentes formes et qui apparaissent sur les façades des maisons. La caractéristique de ces reflets est qu'ils ne correspondent pas à la forme de la surface vitrée qui les produit. En effet, une vitre rectangulaire "normale" renvoie les rayons solaires  par réflexion et produit une tache de lumière rectangulaire sur le mur qui se trouve vis-à-vis de la fenêtre émettrice. Pour un cercle de lumière, une même fenêtre rectangulaire produira un reflet, par exemple, de forme ovoïde dans laquelle, et en surbrillance, une sorte de X se détache du fond. Selon la revue Partage International , ce phénomène est attribué aux ovnis, en collaboration avec Maitreya (l'Instructeur mondial pour l'ère du Verseau).  

[...] Au vu de ce qui a été écrit ci-dessus, on est obligé d'admettre que le phénomène échappe à l'entendement humain. Aussi, l'affirmation de Partage International qui dit que ces cercles de lumière sont réalisés par les ovnis, est renforcée par l'observation. Mais pourquoi produire des millions de ces cercles à travers le monde ? Et si c'était simplement pour nous aider et soulager notre Terre des blessures que nous lui infligeons ? L'avenir nous le révélera, c'est certain."

Source : "Les cercles de lumière", article par Jean Richardet, posté sur le site du mensuel Soleil Levant (novembre 2010).

Jean Richardet est aussi l'auteur d'un livre sur le sujet (Trafford Publishing):





Quelques cercles de lumière photographiés aux Etats-Unis en 2017 

Lors d'un voyage effectué aux USA en 2017, en partie en camping-car et en partie en train + AirBnb, le webmestre de Prana Infos a pu observer un certain nombre de cercles de lumière, dont certains sont extrêmement intéressants.  Pour la partie en camping-car, pas de très grandes villes au programme, pour des raisons évidentes de circulation et de stationnement. Durant ces six semaines en motorhome, une seule étape  nous a valu d'observer des cercles de lumière:  Salt Lake City.    

Dans la période de trois semaines sans motorhome,  nous avons pu en apercevoir dans trois grandes villes: San Francisco, New York et Philadelphie; par contre, rien à Los Angeles, Chicago et Washington (ce qui ne signifie pas qu'il n'ait pas pu y en avoir quand même). Quelques autres localisations de cercles de lumière ont été observées dans ces villes, mais nous n'avons conservé qu'une sélection des meilleures photos, reprises dans l'ordre chronologique d'observation.

Les photos sont présentées ici dans le plus grand format possible qui peut sembler disproportionné, mais qui seul permet de mieux appréhender certains détails, du moins pour certaines.

Salt Lake City

En allant visiter le Temple mormon, de nombreux cercles de lumière sur un immeuble tout proche


West South Temple Street  Salt Lake City ( Mai 2017) / photo webm. prana infos
 
San Francisco    


Mission 

Mission est un quartier populaire où l'on trouve bon nombre de peintures murales. On peut en admirer de superbes sur le Women's Building, rendant hommage aux femmes du monde entier. A noter la présence de cercles de lumière sur la chaussée.

Devant une  façade latérale du Women's Building  San Francisco (Juin 2017) / photo webm. prana infos
 Pas de cercles sur cette seconde photo, mais juste un aperçu de la beauté de ces peintures murales                                                       

Façade principale du Women's Building   San Francisco  (Juin 2017) / photo webm. prana infos
Toujours dans Mission

18 th street -San Carlos   San Francisco (Juin 2017) / photo webm. prana infos

 Russian Hill
Russian Hill   San Francisco (Juin 2017) / photo webm. prana infos
Sur la Market Street

Market Street San Francisco (Juin 2017) / photo webm. prana infos

New York

Hamilton Heights / Harlem



Dans le quartier où nous logions, trois photos prises au même endroit, dans la W 149 St (intersection Convent Avenue), en matinée. Les deux premières ont été prises le même jour au même moment, la troisième l'a été le surlendemain, approximativement à la même heure, mais quarante minutes plus tôt que l'avant-veille.

Il est à remarquer que sur la seconde photo, l'on a l'impression d'apercevoir le rayon lumineux qui vient frapper l'endroit sur la façade (vraisemblablement une fenêtre ou une porte vitrée) qui, par renvoi des rayons solaires, va à son tour générer ces étonnantes formes lumineuses.


W 149 St (intersection Convent Avenue) - New York (Juin 2017) / photo webm. prana infos












 W 149 St  (intersection  Convent Avenue) - New York (Juin 2017) / photo webm. prana infos
Et, dans ce même quartier, dans l'appartement du deuxième étage de nos hôtes francophones. Après la première nuit à New-York, au matin, en regardant par une fenêtre de notre chambre qui donnait sur la courette intérieure de cet immeuble qui devait avoir au moins six étages,  ô surprise, des cercles que nous ne verrons cependant qu'une seule fois.

Vue depuis une fenêtre de notre logement à New York, W 149 St ( Juin 2017) / photo webm. prana infos



Fifth Avenue : au centre de New York,  un festival de cercles de lumière.

Sur la façade d'un immeuble abritant une boulangerie-pâtisserie française, ainsi que sur le trottoir .

Fifth Avenue- New York (Juin 2017) / photo webm. prana infos


Puis sur un immeuble abritant au rez-de-chaussée un Belgian Beer Cafe !

A l'angle de la 5 Avenue -  E 26 St  New York (Juin 2017) / photo webm. prana infos

Toujours sur la 5e Avenue : deux photos du même immeuble
A l'angle de la 5 Avenue - 16 St New York (Juin 2017) / photo webm. prana infos


A l'angle de la 5 Avenue - 16 St  New York  (Juin 2017) / photo webm. prana infos



Philadelphia

Market Street : encore un festival de cercles de lumière

Market Street - Philadelphia (Juin 2017) / photo webm. prana infos






Deux photos du même immeuble dans Market Street




Market Street - Philadelphia  (Juin 2017) / photo webm. prana infos
Toujours Market Street : sur la façade d'un institut de formation
Market  Street    Philadelphia (Juin 2017) / photo webm. prana infos

Quatre photos d'un autre immeuble quasiment à l'angle 23 rd Street / Market Street. A noter que les photos no 3 et no 4 ont été prises une heure et demie après la photo no 2. Cela illustre bien les métamorphoses qui interviennent dans le processus des cercles de lumière.

23 rd St Philadelphia (Juin 2017) / photo webm. prana infos


23 rd St  Philadelphia (Juin 2017) / photo webm. prana infos

Par rapport à la photo no 2, le même immeuble une heure et demie plus tard


23 rd St   Philadelphia (Juin 2017) / photo webm. prana infos


23 rd  St  Philadelphia  (Juin 2017) / photo webm. prana infos

Union Station : sur un pont devant la gare
Union Station Philadelphia  (2017) / photo webm. prana infos

mardi 12 septembre 2017

Ovnis et Maîtres de Sagesse : conférence à Lyon le 12 novembre 2017

Maîtres de Sagesse de la Terre et d'Ailleurs

C'est dans le cadre de la Journée d'information organisée par Partage International le dimanche 12 novembre 2017 à Lyon  qu'aura lieu à 14 h15 une conférence de Gérard Aartsen, auteur néerlandais spécialisé dans la recherche sur les ovnis et leurs occupants.







jeudi 9 février 2017

L'appel du monde de demain: un autre monde est possible

Le mouvement des Colibris appelle à s'engager 
 
Aussi peu évident que cela puisse encore paraître à certains, nous sommes tous reliés et tous en marche vers "quelque chose", selon la compréhension que l'on peut avoir, les uns et les autres, de la Vie. Mais, dans ce monde contemporain déboussolé et progressivement façonné à l'aune du matérialisme, de l'individualisme et de la compétition par une mercantilisation galopante et des "forces" à la vision obscurcie, combien de temps faudra-t-il au plus grand nombre pour réaliser que l'humanité est "une" ? Et que de cette prise de conscience devrait découler fort logiquement la nécessité de satisfaire les besoins vitaux de chacun, que ce soit en termes de nourriture, de logement, de droit à l'éducation et d'accès aux soins de santé, dans le cadre d'une véritable justice sociale, politique et économique. 

Alors qu'il y a urgence pour restaurer l'équilibre écologique de la planète, établir une paix durable et mettre en place le partage des ressources mondiales, des "forces de l'argent" et un certain nombre de  dirigeants populistes à travers le monde semblent attirer de gros nuages au-dessus de nos têtes. 

Dénoncer un tel état de fait, une nécessité, bien sûr, mais cela suffit-il ? Partout à travers le monde des citoyens aspirent à un autre monde et commencent à agir au niveau qui est le leur, prennent des initiatives , expérimentent et mettent en action un mécanisme de transformation. Cet autre monde, ce monde de demain, est déjà là, sous-jacent, et c'est la force conjuguée de toutes ces bonnes volontés qui pourra faciliter le passage vers une spirale vertueuse en vue de l'ancrer solidement.

A l'approche d'importants scrutins en Europe, c'est aussi cela que semble vouloir faire passer l'appel lancé il y a quelques jours par le mouvement des Colibris: l'appel du monde de demain.
 







dimanche 22 janvier 2017

Paris: les journées de Partage International le 25 et 26 Mars 2017

Des informations sur l'événement en cours, le plus important de notre époque 

Un thème que nous avons abordé à plusieurs reprises sur ce blog: le retour à la vue de tous de Maitreya, l'instructeur mondial, et des Maîtres de Sagesse.