mardi 8 novembre 2011

"L'icône qui pleure" de Garges les Gonesse

Des phénomènes inexpliqués dans toutes les traditions religieuses

Depuis au moins une bonne vingtaine d'années se produisent à répétition divers phénomènes qui ne cadrent pas avec les connaissances de notre science actuelle et qui, de ce fait, sont souvent soit ignorés, soit traités d'un haussement d'épaules, soit tournés en dérision, avec une suspicion de supercherie.

Parmi ceux-ci se classent indéniablement les crop-circles ou agroglyphes, attribués aux ovnis, dont nous reparlerons. Mais l'on ne peut ignorer non plus les "miracles" (terme utilisé pour un phénomène que nous ne comprenons pas encore) que connaissent toutes les traditions religieuses. Y a t'il quelque chose à comprendre ? Ces phénomènes sont ils effectivement en rapport avec les Maîtres de Sagesse dont il est souvent question sur ce blog ? Qu'en est il avec cette icône de Garges les Gonesse dont les médias ont brièvement parlé en mars 2010 ?  

L'icône de Garges les Gonesse

Ceux qui ont suivi l'affaire en cette première quinzaine de mars 2010 se souviendront sans doute que plusieurs médias (dont France-Info, Le Monde, La Croix, Le Figaro, Libération) ont évoqué  une icône qui s'était mise à suinter de l'huile, suscitant d'ailleurs des réactions étonnement virulentes (notamment sur le site du  Figaro et du Monde) d'internautes qui n'y ont vu que crédulité et supercherie.

Voici tout d'abord ce qu'en disait France Info, qui semblait être à l'origine de l'information.

 
Et ce qu'en disait le site du Monde.fr:



Le journal La Croix a publié le communiqué de presse du 9 mars 2010 du diocèse grec-orthodoxe d'Europe occidentale du Patriarcat d'Antioche, où l'on pouvait lire (avec évidemment le vocabulaire propre aux formes-pensées de cette tradition religieuse) : 

"[...] La manifestation consiste en un suintement d'huile d'une manière miraculeuse, et d'une façon quasi permanente depuis le 1er février. Nous avons constaté (comme ce fut le cas de nombreuses personnes) que l'icône de la Mère de Dieu se trouvant à leur domicile et mesurant 30/20 cm, une image collée sur bois, fait sortir de l'huile de ses côtés d'une manière inexpliquée. Par moment, l'huile sainte a débordé l'icône sur le mur où elle est accrochée." (Source La Croix)

Une personne qui s'était rendue sur place à l'époque, et qui souhaite rester anonyme, nous a transmis une photo de cette icône.

Photo transmise par une personne s'étant rendue sur place en mars 2010.
En voici un plan rapproché où l'on distingue bien les coulées d'huile partant des yeux.

recadrage webm. prana infos



Alors que faut-il en penser ? Sans doute, selon les croyances de chacun, ce sera un miracle, de la crédulité, de l'arnaque ou du grand n'importe quoi. Pourtant si l'on rapporte ce cas aux nombreux autres "miracles" de toutes les traditions religieuses, peut-être y a t'il une explication plausible.

Une tentative d'explication (?)

Sans chercher à l'approfondir ici, et si l'on veut bien accorder quelque crédit au processus de l'évolution vu sous un angle ésotérique (voir les posts du  21 et du 24 octobre 2011) , il existe, juste au-dessus du règne humain, un autre règne dont font partie les Maîtres de Sagesse, qui n'ont rien de "religieux". Ces Maîtres de Sagesse, en fait des hommes et des femmes qui nous ont précédés sur le chemin de l'évolution, ont atteint un niveau de conscience tellement élevé, la perfection, qu'ils ne sont plus soumis aux lois de la matière, qu'ils "maîtrisent" désormais. En fait, au stade ultime, leur corps est constitué de particules subatomiques, en fait de lumière, et ils peuvent apparaître et disparaître à volonté. Ils pourraient dès lors continuer leur propre évolution ailleurs.

Parmi ces Maîtres, certains restent encore un temps sur Terre pour offrir leur aide à l'humanité (dont ils sont issus), dans le respect du libre-arbitre de celle-ci, de façon à la guider sur ce même chemin de l'évolution qu'ils ont foulé avant nous, mais qui nous concerne tous, sans exception, engagés sur une voie spirituelle ou non, "croyants" ou "athées". Parmi eux, quelques noms sont bien connus des ésotéristes et de tout un chacun : citons le Maître tibétain Djwhal Khul, les Maîtres Morya et Koot Houmi , le Maître Jésus, le Maître qui fut Marie, etc...

En plus de facteurs karmiques, étant tenus de respecter notre libre-arbitre, ils ne peuvent intervenir directement dans notre vie si nous ne le souhaitons pas; par contre, ils peuvent essayer de nous stimuler par des "signes" pour nous faire comprendre qu'il existe "autre chose"... des signes pour les adeptes de toutes les traditions religieuses ou spirituelles, mais aussi pour tous les autres.... 

Et alors l'icône de Garges les Gonesse ? D'après nos informations, et bien que cela n'ait pas fait l'objet d'une publication dans la revue Partage International, il semblerait que le Maître (qui a un lien télépathique permanent avec Benjamin Creme) ait confirmé que le "miracle" de l'icône de Garges les Gonesse a bien été manifesté par le Maître qui fut Marie.