mardi 23 octobre 2018

USA : humour autour des extraterrestres

Ovnis et extraterrestres: traits d'humour


Quiconque aura feuilleté les pages de ce blog aura compris que le phénomène ovni et la réalité de visiteurs extraterrestres sont des thèmes à étudier et à traiter avec le plus grand sérieux même si, pour l'heure, beaucoup d'individus à l'esprit "formaté" ont encore le plus grand mal à envisager que nous puissions ne pas être seuls dans l'univers et que nous ne l'avons probablement jamais été.

Deux voyages aux USA en 2017 et 2018 tournant autour de différents centres d'intérêt nous ont permis de nous rendre sur des lieux plus ou moins en rapport avec le phénomène OVNI et les extraterrestres, dont  Area 51, Rosswell, Sego Canyon et l'un ou l'autre lieu en lien avec George Adamski . Il en sera question ultérieurement sur ce blog.

Loin de nous donc l'idée de tourner en dérision le phénomène ovni et les extraterrestres mais il nous a semblé intéressant de publier un certain nombre de photos à connotation humoristique prises lors de nos deux road trips américains.  

                                                                                  **

En 2017, après la visite de Death Valley et une nuit à Beatty, nous décidons de faire le tour de la région de Area 51 et, très rapidement, certains signes ne trompent pas:

 
Près de Area 51 / photo webm. prana infos (2017)

Près de Area 51 / photo webm. prana infos (2017)

A Rachel, petite bourgade du Nevada, ça se précise encore :

      
Un drôle de vaisseau en dépannage à Rachel   / photo webm. prana infos (2017)
                                                                                       
Sur la façade du bar à Rachel / photo webm. prana infos (2017)

Une petite halte en ce lieu pour faire un brin de causette avec des autochtones et des fans d'ufologie, tout en se restaurant ? Et à l'intérieur du café, une pléthorique panoplie d'articles estampillés "aliens" et "Area 51", y compris la cuvée spéciale extraterrestre ...

                                                                        
Dans la boutique du bar de Rachel /photo webm. prana infos (2017)
Cuvée spéciale au bar de Rachel / photo webm. prana infos (2017)
                                                                 


En 2018, en approchant de Beatty en fin d'après-midi, et avant la traversée de Death Valley le lendemain matin, une halte s'impose pour refaire le plein de notre camping-car et, ô surprise, la station-service annonce clairement la couleur. Et si l'on y fait son plein de carburant, l'on peut aussi se livrer à des activités plus charnelles en charmante compagnie dans le Alien Center situé juste à côté ... Les extraterrestres auraient-ils donc les même penchants très humains ?
                                                                            
                                                                                                                                                    
A la station-service, un panneau sans ambiguïté / photo webm. prana infos (2018)

                                                                                
En toute légalité, le lieu de l'action ... / photo webm. prana infos (2018)


En 2018, à l'occasion d'une étape aux Great Sand Dunes, un court passage par la UFO Watchtower de Hooper, dans le Colorado. Un petit homme vert à l'entrée du terrain ne laisse guère de doute ...

                                                                         
A l'arrivée à la UFO Watchtower à Hooper /photo webm. prana infos (2018)


Puis l'on découvre une petite plateforme d'observation accolée à un dôme tenant lieu de réception et un invraisemblable bric à brac d'objets hétéroclites dignes d'un marché aux puces, parmi lesquels quelques petits aliens et autres formes évoquant des soucoupes volantes.

                                                                                 
Le bric à brac de la UFO Watchtower à Hooper / photo webm. prana infos  (2018)
   
Après tout, pourquoi ne pas s'arrêter quelques instants si l'on passe dans le secteur, mais ce n'est clairement pas la UFO Watchtower qui va contribuer à crédibiliser la réalité du phénomène ovni et des visiteurs extraterrestres ...

Mieux vaut continuer la route jusqu'à Roswell qui sera d'ailleurs notre prochaine étape. Après une journée de route à travers des contrées désertiques où l'on n'aperçoit qu'à peine l'une ou l'autre localité, un grand panneau à l'entrée de la ville de Roswell évoque le crash d'un ovni et de son équipage en 1947. Nous consacrerons d'ailleurs un article à cet incident sur ce blog.


Panneau à l'entrée de Roswell /photo webm. prana infos (2018)
                                                          
Avec notre camping-car, à  l'arrivée à notre camping  en cette chaude fin d'après-midi du mois de juin 2018, là-aussi, à notre grande surprise, des reproductions d'aliens verts de taille presque humaine nous attendent à l'entrée.

Le lendemain matin, destination le "International UFO Museum and Research Center". Aux abords du parking, les commerces sont eux-aussi sous le signe des aliens et restaurant à poulet et pâtisserie font bon ménage avec les aliens ...

                                
Près du parking du musée à Roswell / photo webm. prana infos (2018)








Près du parking du musée à Roswell / photo webm. prana infos (2018)


Le musée lui-même comprend, outre le coeur de l'expo consacré au crash,  une petite section "artistique", dont la peinture ci-dessous qui fait penser au personnage et à l'engin représentés sur la dalle de Palenque, au Mexique, souvent considérés comme étant un pilote aux commandes d'un engin spatial.

                                                                           
Un tableau du musée de Roswell / photo webm. prana infos (2018)

Et, enfin en sortant du musée pour retrouver son véhicule au parking, le visiteur ne peut manquer de voir cette grande peinture murale l'invitant à garder le contact ...
                                                                       
Sur le parking, près du musée de Roswell /photo webm. prana infos (2018)