dimanche 13 mai 2012

Collectif Roosevelt 2012 : le 14 mai, grand débat

Une information du collectif Roosevelt 2012

"Chacun de nous peut changer le monde . Même s'il n'a aucun pouvoir, même s'il n'a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde" écrivait Vaclav Havel quelques semaines après la chute du Mur de Berlin.

En 1989, ce sont des hommes et des femmes "sans la moindre importance" qui ont changé le cours de l'Histoire. Vingt ans plus tard, le système néolibéral s'effondre à son tour. C'est à nous, les citoyens, de dire dans quelle société nous voulons vivre. Société d'injustice et de chaos ou société d'équilibre et de convivialité ? A nous de choisir. A nous d'agir. 

"Nous souhaitons contribuer à la formation d'un puissant mouvement citoyen, d'une insurrection des consciences qui puisse engendrer une politique à la hauteur des exigences. "  Stephane Hessel , Edgar Morin - Le chemin de l'espérance

http://www.roosevelt2012.fr/

Un grand débat le 14 mai 

Le collectif Roosevelt 2012 fait part de la tenue d'un grand débat avec Stephane Hessel, Susan George, Edager Morin, Cynthia Fleury, William Bourdon de la Fondation Danielle Mitterand, Patrick Doutreligne de la Fondation Abbé Pierre, Valentine Umansky de Génération précaire, Patrick Pelloux, Thierry Marchal-Beck du Mouvement des Jeunes Socialistes, Bruno Gaccio et Pierre Larrouturou.

Le débat a lieu à Paris à la Bourse du Travail (inscription obligatoire), mais il pourra également être suivi en direct sur internet : pour ce faire il suffit de se connecter le 14 mai  sur roosevelt2012.fr , dès 20 heures.