jeudi 19 décembre 2013

Ghaziabad (Inde) : "miracle" de la statue de la Vierge (2)

La statue "miraculeuse" de Ghaziabad



Gros-plan sur la statue de Ghaziabad /photo mars 2013 webm. prana infos
Lors de notre avant-dernier post du  6 avril 2013 nous avions évoqué cette information relayée par quelques médias et donnée également en décembre 2012 par la revue Partage International. Il s'agissait d'une statue de la Vierge qui, le 14 juillet 2012, a versé des larmes de sang pendant trois jours.

En synthèse, l'on peut dire que l'événement se serait produit dans la chapelle de la communauté des Carmelites, à Mariam Nagar, sur une statue ramenée quelques mois plus tôt du Centre St Paul à New Delhi.

Ainsi en ce mois de juillet 2012, vers 11 h 30, alors qu'elle nettoyait la chapelle, Sunita, une aide, remarqua les larmes de sang qui s'écoulaient de la statue. Elle essaya de les essuyer, mais le flux persista. La nouvelle s'est répandue rapidement et plus de quatre mille personnes, de diverses religions, ont pu constater le phénomène. Les autorités de l'Eglise ont transféré la statue à la St Mary's Assumption Church de Mariam Nagar, à Ghaziabad.

Les analyses du sang ont montré que celui-ci était du groupe B+.

L'église de Ghaziabad



Ayant voyagé près de six mois en Inde, nous avions voulu nous rendre compte par nous-même du phénomène lors de notre premier passage à Delhi, fin mars 2013. Une fois à Ghaziabad, à une trentaine de kilomètres de New Delhi, il a fallu que notre chauffeur de taxi demande un certain nombre de fois avant de trouver l'endroit où était conservée la statue. Nous publions ici quelques photos de la statue, dans son emplacement actuel dans l'église.


Au fond à droite, la statue de la Vierge

























Pourquoi y prêter attention ? Quelle interprétation ?

Si probablement des personnes doutent de l'authenticité de ce phénomène, d'autres, notamment des chrétiens, y voient là un "miracle" attribué à Marie.  

Si nous nous y intéressons ici, c'est parce que ce phénomène s'inscrit dans toute une série de "signes extraordinaires" qui touche toutes les religions, incluant le bouddhisme, l'islam, l'hindouisme, mais aussi dans toute une série de signes n'ayant absolument rien à voir avec les religions, parmi lesquels l'on peut citer les agroglyphes (crop-circles), les cercles de lumière, et bien d'autres ...  C'est un peu comme si quelque chose, une force invisible, voulait attirer notre attention et susciter un questionnement par rapport à nos croyances actuelles ...que nous ayons une religion ou non, que nous intéressions simplement aux différentes formes de spiritualité (spiritualité n'étant pas synonyme de religion) ou que nous nous disions athée ...

C'est donc une vision plus ésotérique qui nous intéresse ici.

Une interprétation ésotérique

Depuis plus de trente ans, à la fois peintre, ésotériste, écrivain et conférencier, Benjamin Creme s'efforce de délivrer à ceux qui sont assez ouverts et veulent bien l'entendre, une compréhension "différente" de la vie et de ce que nous sommes réellement.

Nous ne donnerons ici que deux ou trois indications extrêmement succinctes en rapport avec le sujet de ce post.

Selon la tradition ésotérique préservée par les Maîtres de Sagesse (dont l'un d'entre eux est en contact télépathique permanent avec Benjamin Creme), tout est énergie, sous une forme ou une autre. Nous avons parfaitement conscience de l'existence des règnes minéral, végétal, animal et humain et nous considérons généralement le règne humain comme le summum, l' "aboutissement de la vie". Cependant ce que nous ignorons, c'est qu'il existe au-dessus du règne humain, un autre règne encore plus évolué, plus élevé en fréquence vibratoire et donc pas ou peu visible à nos yeux.

Tout en écartant volontairement toute référence "religieuse" de ce concept, l'on peut dire que, pour chacun d'entre nous, quelles que soient par ailleurs ses croyances actuelles, notre être véritable est en réalité "spirituel". En réalité, nous sommes tous une "âme" immortelle, parfaite sur le plan de l'âme, qui lors de sa naissance sur le plan physique descend dans la matière, elle-même d'une fréquence vibratoire très basse, et prend un corps physique qui lui servira de "véhicule" de sa naissance à sa mort sur le plan physique. Ainsi au fil de nombreuses incarnations, tantôt dans un corps d'homme, tantôt dans un corps de femme, cette entité "spirituelle", cette âme incarnée que nous sommes se meut dans la matière, apprend par ses erreurs et se perfectionne, visant également à spiritualiser la matière.

Au fur et à mesure de son évolution sur d'innombrables vies, la fréquence vibratoire de l'entité (l'âme incarnée) que nous sommes augmente, nous amenant ainsi à un niveau de conscience supérieur. D'après la tradition ésotérique, à moment donné, l'entité en incarnation atteint la perfection et son corps est désormais composé de particules sub-atomiques, en fait de lumière. A ce moment-là, l'âme incarnée que nous sommes a acquis la maîtrise de son corps physique et de ses corps émotionnel et mental; elle est libérée des incarnations sur le plan physique et rejoint le règne supérieur. Nous devenons un Maître de Sagesse. De par sa maîtrise du plan physique, celui-ci a la possibilité de réaliser des choses que nous ne comprenons pas et que nous appelons des "miracles". Désormais le Maître de Sagesse peut choisir de rester encore un temps sur Terre pour apporter son aide d'une façon ou d'une autre à ses frères humains ou aux règnes inférieurs, ou peut faire le choix de continuer sa propre évolution sur d'autres planètes encore plus évoluées.    

Ainsi donc, chacun d'entre nous deviendra un jour un Maître de Sagesse. Ainsi selon la tradition ésotérique, Jésus, lui-même disciple déjà très avancé du Christ (terme à comprendre dans son sens ésotérique) il y a deux mille ans, est devenu un Maître dans une incarnation ultérieure. De même pour Marie, la mère de Jésus.

Alors, dira-t-on, à supposer que cela soit vrai, quel rapport avec les surprenants phénomènes que nous pouvons constater à travers le monde, statues au comportement irrationnel ou autres ?

D'après Benjamin Creme, qui tient ses informations de l'un des Maîtres de Sagesse, ces signes sont créés volontairement afin d'attirer notre attention et annoncent l'émergence publique prochaine, dans le respect du libre arbitre de l'humanité, d'un groupe de Maîtres de Sagesse. Ce groupe de Maîtres aura à sa tête le plus avancé d'entre eux, l'Instructeur mondial (sans aucune connotation "religieuse") venu pour tous les hommes quelles que soient leurs croyances, comme cela a déjà été le cas à de nombreuses reprises dans la longue histoire de l'humanité.

Pour en savoir plus sur cette vision non conventionnelle des choses, il conviendrait bien sûr de lire les différents ouvrages de Benjamin Creme. L'on peut aussi se reporter au site web de la revue Partage International ou de Share International.

Pour consulter des extraits de la revue Partage International de décembre 2012