vendredi 14 mars 2014

Statue de la Vierge de Jalhay (Belgique) : un nouveau "miracle" ?

Une statue de la Vierge fait parler d'elle en Belgique

C'est chez des particuliers dans le hameau de Sart-lez-Spa  faisant partie de la commune de Jalhay (non loin de Verviers), qu'une statue en plâtre de la Vierge suscite depuis quelque temps un émoi considérable. Les médias commencent à en parler et il semble qu'on se bouscule désormais chez ce couple de retraités pour voir cette statue qui, d'après les témoignages, semble s'illuminer ou rayonner une certaine lumière dans le noir absolu.  

Cette statue en plâtre, d'une trentaine de centimètres de haut, représenterait la Vierge de Banneux, appellation donnée après des apparitions de Marie réputées avoir eu lieu huit fois dans la localité de Banneux (aujourd'hui centre de pèlerinage) à Mariette Beco entre le 15 janvier et le 2 mars 1933. A noter que Banneux n'est éloignée que de 25 kms de Jalhay.

Capture d'écran

Ce phénomène "lumineux" à Jalhay aurait débuté mi janvier 2014. Certains visiteurs qui ont pu prendre la statue de Sart-lez-Spa entre leurs mains, ont parlé de picotements dans les mains, ce qui pourrait signifier, si cela est vérifié, que cette statue dégage également une certaine énergie.

 Sources : RTL.be / lefigaro.fr / lameuse.be /lesoir.be / leparisien.fr

 
Capture d'écran

Bien sûr, comme l'on peut s'en douter, ce mystérieux phénomène, s'il est avéré, va provoquer différentes réactions. Certains y voient là un signe ou un miracle de Marie, d'autres y cherchent déjà une explication rationnelle et cela rappelle l'épisode des statues de divinités hindoues qui "buvaient du lait" et pour lesquelles l'une des explications rationnelles avancées était la capillarité, ce qui peut s'avérer étrange pour des statues dont certaines étaient en métal ... 

Une explication ésotérique ? 

A condition que ce phénomène soit réellement avéré, et pour l'instant il semble l'être puisque même des journalistes en témoignent et que les autorités religieuses locales s'y penchent, il sera peut-être possible de le rapprocher de ces "miracles" qui se manifestent actuellement un peu partout dans le monde, dans toutes les traditions religieuses que ce soit le christianisme, le bouddhisme, l'hindouisme ou même l'islam (d'une autre nature)...


Le lecteur intéressé trouvera sur ce blog différents posts consacrés à ces phénomènes, dont le précédent concernait la statue de la Vierge de Ghaziabad en Inde (voir notre post du 19 décembre 2013) et d'autres le phénomène de la statue du Christ à Medjugorje (posts du 20 juin 2012 et du 15 août 2012) ou encore des statues hindoues qui buvaient du lait (posts du 29 janvier 2012 et du 5 février 2012).  [voir mot-clé miracles

Le lecteur ouvert d'esprit pourra également y trouver une explication ésotérique proposant que tous ces phénomènes sont sciemment manifestés par ces êtres qui s'apprêtent à émerger publiquement et qui sont connus depuis des siècles ou des millénaires par la tradition ésotérique sous le nom de Maîtres de Sagesse. 

Mais avant d'assimiler le phénomène de Jalhay à ces "miracles" manifestés par les Maîtres de Sagesse, peut-être faut-il encore faire preuve de prudence et patienter un peu afin d'avoir plus de détails sur le caractère incontestable et authentique des faits.

Mise à jour du 3 mai 2014 :
Soucieux de donner un éclairage ésotérique aux sujets traités, du moins chaque fois que cela est possible, nous signalons qu'un article paru dans la revue de mai 2014 de Share International et de sa version française Partage International indique que le Maître [l'un des Maîtres de Sagesse] de Benjamin Creme confirme qu'il s'agit d'un miracle manifesté par Maitreya.