jeudi 17 juillet 2014

Ovnis et extraterrestres sur des peintures rupestres vieilles de 10 000 ans en Inde ?

Une découverte majeure accréditant l'idée de visites extraterrestres ?

Le journal indien Times of India a publié en date du 15 juillet 2014 un article sous le titre : " 10,000-year-old rock paintings depicting aliens and UFOs found in Chhatisgarh".

Rashmi Drolia, l'auteur de l'article, y rend compte d'une découverte qu'auraient faite des archéologues indiens dans l'état du Cchattisgarh. On y apprend que la structure en charge  de ces questions, à savoir le Cchattisgarh state department of archeology and culture prévoit de demander l'aide de la NASA et de  l'ISRO (Indian Space Research Organisation), pour l'étude de peintures rupestres estimées avoir un âge de 10 000 ans et décrivant des extraterrestres et des ovnis. Ces peintures rupestres ont été découvertes à environ 130 km de Raipur, à proximité des villages de Chandeli et de Gotitela. dans la zone tribale de Bastar, dans le district de Kanker situé dans la région de Charama.

Grottes de Charama : extraterrestre ?            / photo Amit Bhardwaj - Times of India


Peintures et personnages représentant des extraterrestres et des ovnis ? 


D'après l'archéologue JR Bhagat que cite l'article, ces peintures dépeindraient des extraterrestres tels que représentés dans des films de Hollywood et de Bollywood, son équivalent indien. Et d'après lui, ces découvertes peuvent laisser à penser que des hommes dans des temps préhistoriques ont pu voir de leurs propres yeux ou imaginer des êtres venant d'autres planètes, ces peintures suscitant ainsi bon nombre d'interrogations parmi la population et les chercheurs. Des recherches plus approfondies sont indispensables, mais malheureusement l'état du Cchattisgarh ne dispose pas à l'heure actuelle d'expert qui pourrait apporter un véritable éclairage sur le sujet.

 Il existe différentes croyances parmi les autochtones. Alors que pour quelques uns ces peintures font l'objet de vénération, d'autres racontent des récits qu'ils ont entendu de leurs  ancêtres. Il y est question notamment des "Rohela" - les êtres de petite taille - qui descendaient du ciel dans des objets volants de forme arrondie et qui avaient emmené une ou deux personnes du village qui n'étaient jamais revenues.

"Les peintures ont été réalisées avec des peintures naturelles et sont dans un remarquable état de conservation malgré leur ancienneté. Les étranges personnages représentés semblent tenir des objets ressemblant à des armes mais ne présentent pas eux-mêmes des caractéristiques très nettes.En particulier, le nez et la bouche manquent. Dans quelques peintures, les personnages sont même représentés portant des combinaisons spatiales. Nous ne pouvons exclure la possibilité que les hommes préhistoriques ont simplement imaginé de telles choses et les ont ensuite dessinées" déclare l'archéologue.

Grottes de Charama : véhicule extraterrestre avec trois pieds ?      / photo Amit Bhardwaj - Times of India
 
Il a ajouté que le fait que de si anciennes représentations semblent présenter une forte ressemblance avec les ovnis de nos films représentant des extraterrestres peut relever du hasard. Cependant, dit-il : "L'antenne en forme de ventilateur et les trois pieds du véhicule montrent clairement une forte similitude avec un appareil de type ovni".

D'autres archéologues seront également consultés pour de plus amples vérifications.

Grottes de Charama : peinture rupestre représentant d'étranges personnages / photo Amit Bhardwaj - Times of India


Source :    http://timesofindia.indiatimes.com
                 Photos : Amit Bhardwaj

 

Commentaire complémentaire du webmestre 

A titre d'information complémentaire n'ayant qu'un rapport très indirect avec cet article, le webmestre rappelle qu'un article avait été consacré sur ce blog aux gravures rupestres du Toro Muerto au Pérou, où sont également représentés, d'après l'archéologue Christine Dequerlor, des visiteurs et des véhicules extraterrestres. 

Un certain nombre de photos prises en 1978 par l'épouse du webmestre au Toro Muerto sont incluses dans cet article.