Un cas exceptionnel d'Expérience de Mort Imminente aux Etats-Unis
Après une césarienne, une mort clinique de 45 minutes
NDE - EMI: une intense expérience spirituelle
Sources: ABCnews / Grenzwissenschaft-aktuell / BFMTV
+ captures d'écran Zeenews.india.com et Deccan Chronicle
La nouvelle a été reprise un peu partout dans le monde ces derniers jours, y compris en Inde, et même par un certain nombre de médias français, quoique pas forcément les plus importants. Mais, ô surprise, en consultant les articles de nos médias nationaux, l'on constate que si l'on y relate bien l'aspect médical assez particulier de cet événement, la partie de l'information relative à l'aspect NDE -EMI est systématiquement omise.
Ce blog ayant consacré un certain nombre d'articles aux NDE et EMI ainsi qu'à ce qu'on appelle la "mort" (vue d'un point de vue ésotérique), il nous a paru intéressant de relater brièvement les circonstances de ce cas, telles qu'elles sont connues dans les grandes lignes à ce jour.
Un événement relaté aussi par des médias indiens / Capture d'écran Zeenews.india.com |
Après une césarienne, une mort clinique de 45 minutes
Ruby Graupera-Cassimiro, âgée de 40 ans, déjà mère d'un premier enfant, est admise à l'hôpital de Boca Raton, en Floride, pour une césarienne. L'intervention de ce 23 septembre 2014 ne pose pas de problème particulier et elle donne naissance à une petite fille en parfaite santé. Mais alors que tout semblait bien se passer, la patiente est pourtant victime d'une embolie amniotique entraînant de graves complications.
Cette situation inattendue et très rare amène le personnel médical à tout essayer pendant près de 2 heures, mais, à moment donné, le coeur lâche. Massage cardiaque, défibrillateur: rien n'y fait et c'est ainsi que la patiente est finalement considérée comme perdue par les médecins qui avisent les proches.
Et alors qu'ils s'apprêtent à consigner l'heure de décès, 45 minutes après l'arrêt cardiaque, les médecins constatent soudain une impulsion cardiaque sur l'écran de contrôle. A leur grande surprise, le coeur de Ruby Graupera-Cassimiro repart tout seul et la patiente revient à la vie. En moins de 24 heures, l'assistance respiratoire qui avait été maintenue est devenue inutile et aujourd'hui la patiente se porte parfaitement bien.
Les médecins parlent de miracle et même de double miracle en raison de l'absence de séquelles constatée ultérieurement; de plus la rapidité de la récupération étonne.
Capture d'écran du Deccan Chronicle (Inde) |
NDE - EMI: une intense expérience spirituelle
"J'étais morte. Mon mari m'a raconté que mon corps était gris et froid comme de la glace, les lèvres incolores; morte" relate Ruby Graupera-Cassimiro à ABC-News. Elle indique également qu'elle avait l'impression de flotter à travers un long tunnel. "Je me souviens avoir vu une entité spirituelle dont je pense qu'il s'agissait de mon père. Je me rappelle de cette lumière derrière lui et qu'il y avait encore là d'autres entités."
Soudain pourtant, une "Force" l'a retenue et elle a su qu'elle ne pouvait aller plus loin. "Il est probable que mon devoir devait être d'être présente ailleurs qu'à cet endroit, en particulier auprès de ma famille et de mon nouveau-né."
Elle-même pense que cette expérience lui a démontré qu'elle ne devait plus avoir peur de la mort. "A travers cette expérience il m'est apparu clairement que nous ne maîtrisons pas complètement notre vie. Le jour où nous mourons réellement, c'est bien le jour où il nous est imparti de partir."
Sources: ABCnews / Grenzwissenschaft-aktuell / BFMTV
+ captures d'écran Zeenews.india.com et Deccan Chronicle