mercredi 6 juillet 2016

L'inquiétude des dirigeants des autres planètes : l'étrange déclaration de Jean-Claude Juncker le 28 juin 2016

L'étrange déclaration de Jean-Claude Juncker au Parlement Européen de Bruxelles le 28 juin 2016

Un lapsus ? Une énormité ? Un pas de plus vers la révélation de l'existence d'autres planètes habitées et de contacts avec elles ?

Toujours est-il  que le discours de Jean-Claude Juncker aurait du en surprendre plus d'un dans l'assemblée du Parlement Européen puisqu'il nous dit ceci:

"Il faut savoir que ceux qui nous observent de loin sont inquiets. J'ai vu et entendu et écouté plusieurs des dirigeants d'autres planètes qui sont très inquiets parce qu'ils s'interrogent sur la voie que l'Union Européenne va poursuivre. 
Et donc, il faut rassurer  et les Européens  et ceux qui nous observent de plus loin"




Les choses seraient-elles en train de bouger quant à une éventuelle divulgation sur le phénomène ovni ?  Ou s'agit-il simplement de propos incohérents tenus, à dessein ou non, par un homme politique fatigué ou menacé dans sa fonction, dans un contexte très perturbé d'après Brexit et de règlements de compte ? On entend parler de problèmes de santé, de non-maîtrise de la langue française (alors qu'il serait titulaire d'une maîtrise en droît de l'Université de Strasbourg !)... Bizarre... Il faudra sans doute attendre un certain temps pour y voir plus clair ...

Rappelons-nous cependant qu'Hillary Clinton, actuelle candidate à la Maison Blanche et probable future présidente des Etats-Unis, s'est engagée de manière répétée et encore tout récemment, à faire la lumière sur le phénomène ovni, si elle est élue.

Pourtant il est clair que tous les esprits ne sont pas encore prêts, loin de là,  à accepter l'hypothèse d'autres mondes habités, de visiteurs extraterrestres et le fait que nous n'ayons jamais été seuls dans le Cosmos ... 

Et pourtant, n'est ce pas l'hypothèse la plus "raisonnable" et qui sera sans doute confirmée dans un futur (relativement) proche, tout à fait officiellement...  Comment nos conditionnements ont-ils pu nous maintenir dans l'ignorance si longtemps ?

La vie est-elle une caractéristique propre seulement à notre planète ou existe-t-elle partout dans le cosmos, là où les conditions favorables sont présentes ? Existe-t-il d'autres civilisations dans le cosmos et quelle peut-être leur attitude par rapport à nous qui accédons seulement au statut de civilisation interplanétaire ?   

Ecoutons ce que propose comme éléments de réponse à ces questions le Contre-Amiral  Gilles Pinon dans son ouvrage consacré au "miracle" de Fatima, cet événement "ovni" intervenu en 1917:

"Pourquoi des esprits pénétrants proposent-ils des réponses contradictoires à  ces questions fondamentales qui n'ont pas encore été tranchées par l'histoire, ni par la science ?

Tout est question de perspective. Les réponses relèvent des idiosyncrasies, des convictions  et de la portion d'espace et de temps dans laquelle on enferme sa pensée. Elles dépendent de la capacité de chacun de combattre son penchant à ne retenir que les faits qui confortent ses convictions et à rejeter ceux qui tendent à les infirmer. L'illusion de détenir la vérité est si tenace qu'il n'est pas facile de s'en libérer face à des faits incommodes et insolites."

Gilles Pinon (Le "miracle" de Fatima ,  Editions Interkeltia)


Article mis à jour le 7 juillet 2016