mercredi 7 décembre 2011

La voix des peuples

L'ancien monde se fissure

A l'évidence, l'ancien monde se fissure de partout et les indices semblent désormais clairement apparents aux yeux de tous, même si tous n'en saisissent pas encore la portée réelle, notamment dans le milieu de la finance. Pourtant, peut-on se voiler la face et ignorer les innombrables et rocambolesques péripéties de la crise financière où, de sommet en sommet, à chaque fois il nous est annoncé, à grand renfort de déclarations empreintes à la fois d'auto-persuasion et d'autosatisfaction, que la solution est trouvée ? 

Acharnement thérapeutique sur un modèle qui ne fonctionne plus

Comme le soulignait Pierre Rabhi (voir post du 30 novembre 2011), le problème c'est que " [...] le discours politique d'aujourd'hui ne remet pas en question le modèle. Il veut simplement l'aménager,le faire perdurer à tout prix. On est donc en train de faire de l'acharnement thérapeutique sur un modèle qui ne fonctionne plus. Les citoyens, en s'impliquant dans le changement, réussiront à amener, sans doute, une politique différente."

Photo Chantal Benoît / prana infos
                                                                  

Nouvelles énergies de l'ère du Verseau

Les nouvelles énergies cosmiques qui désormais se déversent sur la Terre (voir post du 25 novembre 2011) permettent maintenant à la voix des peuples de se faire entendre. Dans très peu de temps sans doute, apparaîtra t'il plus clairement encore que la combinaison des multiples transformations en cours débouchera sur un monde complètement transformé et rénové en relativement peu d'années... Coopération, partage, justice et paix, telles sont les aspirations qui s'affirment progressivement, mais avec une vigueur sans cesse accrue, même si bien des dirigeants politiques et décideurs d'aujourd'hui ont du mal à les discerner ou n'en ont cure pour le moment...Mais nul doute que les peuples vont se faire entendre de plus en plus fort...

En prolongement des derniers posts de ce blog, nous publions un texte intitulé "L'heure de la voix des peuples", de notre ami Luc Guillory, lequel a déjà donné plusieurs conférences en Alsace et sera probablement à nouveau dans la région au 1er semestre 2012 pour traiter de l'émergence en cours des Maîtres de Sagesse, en relation avec les changements qui se produisent actuellement dans le monde.   

Photo Chantal Benoît / prana infos

                           
L'heure de la voix des peuples, par Luc Guillory

Les événements qui se déroulent dans bon nombre de pays arabes ont été salués comme une émancipation majeure de populations longtemps soumises au joug de pouvoirs despotiques séculaires. Les chancelleries occidentales ont tout d'abord réagi avec une certaine timidité à l'épanouissement et au succès de ces mouvements populaires, tandis que les marchés financiers et les agences de notation s'inquiétaient pour leurs affaires et émettaient des "réserves". D'autres, comme le vieux despote libyen, regardaient avec effroi et incrédulité le renversement des dictatures voisines, redoutant la contagion à leur propre pays.

L'éveil des peuples

Comme le souligne le Maître de Benjamin Creme, "sous l'impact des puissantes énergies désormais focalisées par Maitreya et son groupe, les peuples du Moyen Orient connaissent un éveil majeur; ils revendiquent des libertés nouvelles, et le droit de participer aux décisions qui conditionnent leur existence". Mais, précise-t-il, pareilles exigences ne se limitent pas à cette région du globe, des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent de par le monde pour réclamer justice et participation.

Partout dans le monde, les hommes et les femmes réclament leur droit auprès des dirigeants politiques qui ont gouverné jusqu'à présent avec pour motivation essentielle la préservation des privilèges et des intérêts d'une élite alliée à une mondialisation dont la principale caractéristique est la domination des nations par les forces du marché.
Les jeunes, en particulier, ressentent le besoin d'un monde d'un type nouveau qui leur permettra de s'épanouir et de s'exprimer librement. Ils ont entrepris de briser le carcan d'un asservissement ancestral et ils aspirent à la justice, l'amour et la liberté.

C'est ce qu'exprime le Maître de Benjamin Creme lorsqu'il indique que ce à quoi nous assistons actuellement n'est  " rien de moins que la renaissance de la jeunesse de la Terre qui se libère de la tyrannie de la haine et de la guerre, de l'intolérance et de la séparation."

Cramponnés à leur pouvoir, leur richesse et leurs privilèges, ceux qui tirent les ficelles du monde ont engagé une lutte sans merci contre la marée montante du changement, mais rien ne peut entraver durablement cet éveil de la conscience des peuples qui sonne comme la fin d'un long hiver de servitude.

L'ère du Verseau, ère du partage et de la paix

La présence parmi nous de ce groupe d'Êtres éclairés appelés Maîtres de Sagesse dans la tradition ésotérique et du plus éminent d'entre eux, Maitreya, est la garantie que les énergies du Verseau affluent désormais avec une puissance accrue et que le nombre de ceux qui répondent à ces énergies ne cesse d'augmenter. 

L'humanité a développé de nombreuses idéologies au cours de l'ère des Poissons, y compris celle du partage et de la fraternité. Mais notre tendance séparatrice nous a, la plupart du temps, amenés à adhérer avec exclusivité, voire fanatisme, à une idéologie et à rejeter celle des autres. Incapables d'aller au-delà de leurs divisions apparentes, les hommes se sont dressés les uns contre les autres, nations contre nations, blocs idéologiques contre blocs adverses, religions contre religions.

Les énergies du Verseau apportent des qualités entièrement différentes et sont porteuses de synthèse et d'unité. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous allons faire l'expérience consciente de l'unité du genre humain. La note clé du Verseau sera l'unité dans la diversité. Une nouvelle dimension empreinte de pragmatisme se fait jour, notamment au sein des nouvelles générations.

Les jeunes aspirent au bien commun, respectent les différences, comprennent intuitivement l'unité intrinsèque du genre humain. Ils revendiquent le droit de vivre une vie digne, sans que des groupes politiques, économiques ou religieux ne décident de manière autoritaire quelle place leur sera dévolue. Ils portent en eux les valeurs que les meilleurs idéaux, telle la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, ont pu amener dans le mental des hommes, mais à la différence de leurs aînés, ils mettront en oeuvre ces idéaux, sans dogmatisme, inspirés par l'énergie d'amour de Maitreya.

L'heure du changement est arrivée

La venue de Maitreya est signe de changements: changements dans notre compréhension des besoins de la planète en vue d'un véritable équilibre écologique, changements dans nos systèmes économiques de sorte que tous les hommes soient nourris et traités décemment, et qu'une vie épanouissante soit possible pour tous et non pour une minorité qui dispose d'un pouvoir d'achat élevé et jouit d'une liberté inaccessible aux masses.

Les gouvernements finiront par réaliser que leur tâche est de veiller à satisfaire les besoins de leurs populations, non la cupidité des marchés. Les gouvernements qui ignoreront cette voix seront condamnés car ils perdront leur autorité et la confiance de leur peuple.

La vague de  revendication qui déferle aujourd'hui si puissamment sur le Moyen Orient s'étendra au monde entier, touchant, l'un après l'autre, tous les pays, petits et grands. En France, en Espagne et ailleurs, ce mouvement a déjà commencé. Les groupes qui détiennent le pouvoir depuis des siècles et qui ont édifié des fortunes colossales opposeront la plus grande résistance à l'abandon de leur suprématie. Mais leurs efforts seront vains. Une nouvelle société va se développer. Elle tiendra pour sacré le droit démocratique de tous les hommes à jouer un rôle dans la société et à en façonner l'avenir, leur droit à un niveau de vie acceptable, à la santé et à l'éducation, leur droit de vivre en paix.

Les mouvements actuels de soulèvement des peuples constituent les premiers pas vers une transformation radicale du monde et de notre civilisation. Les hommes ont compris que lorsqu'ils s'organisent et font preuve de courage, ils sont invincibles.

L'émergence de Maitreya 

Depuis plus de trente cinq ans, Benjamin Creme, artiste peintre britannique, ésotériste, rédacteur en chef de la revue Partage international, informe le public et les médias de la présence des Maîtres et de Maitreya dans le monde, et de l'impact que leur émergence publique parmi nous aura sur notre civilisation.

Après une longue phase préparatoire, la mission publique de Maitreya a commencé. Déjà, sous un nom parfaitement anonyme, il a donné quarante trois interviews télévisées aux Etats-Unis et au Mexique (au 12 septembre 2011). Bientôt, il sera connu comme un porte-parole éclairé de tous ceux qui aspirent à la justice, à la liberté et au partage des richesses du monde pour une vie meilleure pour tous. Maitreya canalisera l'aspiration des multitudes qui trouveront en lui un porte-parole éloquent qui fera connaître leurs besoins, leur aspiration à un monde de justice et de paix.
 
Mais, plus important encore, c'est la reconnaissance de notre nature spirituelle et notamment l'expérience que nous en ferons le Jour de la Déclaration de Maitreya, qui nous amèneront à comprendre que le partage et la fraternité sont la voie naturelle pour l'homme et à exiger des gouvernements qu'ils mettent en oeuvre les réformes nécessaires aux changements. Nous nous tenons à la veille de la plus grande émancipation spirituelle depuis que l'homme foule cette Terre de ses pas.


Le  webmestre tient à indiquer qu'il publie ce texte, rédigé il y a déjà plusieurs semaines, en l'état, avec l'accord exprès de son auteur, Luc Guillory. Par contre, nous nous permettons de l'actualiser sur un point, en précisant que d'après les informations données par Benjamin Creme dans le no 280 de décembre 2011 de la revue Partage international, le nombre d'interviews données par Maitreya aux Etats Unis, au Mexique et au Brésil serait de 48, à la date du 12 novembre 2011.