Nous reprenons une information donnée le 30 juillet 2012 par le site grenzwissenchaft-aktuell.de . Elle traite d'une vidéo mise en ligne sur Youtube le 23 juillet 2012 par ddxxny2, mais avec comme origine le site 56.com, qui semble être un site chinois de partage de vidéos.
Mystérieux phénomène d'apparitions de "lotus" filmé en Chine
Dans la province de Sichuan (Chine),des enregistrements vidéos effectués tout récemment dans un village chinois montrant un phénomène insolite dans un cours d'eau font parler d'eux et laissent libre cours au jeu des devinettes.
En effet, du fond de ce cours d'eau semblent monter à la surface des figures blanchâtres qui ensuite se déploient peu à peu jusqu'à une certaine taille.
Capture d'image de la vidéo de 56.com sur Youtube |
Lors du phénomène, il apparaît au centre de cette toujours identique "matrice" en forme de fleur une espèce de pellicule d'huile, qui ensuite s'efface progressivement au fur et à mesure du déploiement de la fleur.
Capture d'image de la vidéo de 56.com sur Youtube |
A en croire les récits des médias chinois, cela se produirait dans un cours d'eau appelé "la rivière des lotus" et le village où ce phénomène insolite a été observé et filmé se nommerait le "village des lotus". Des apparitions similaires dans cette rivière seraient également mentionnées dans des légendes et contes locaux de la région.
Alors que certains observateurs considèrent qu'il doit s'agir de la remontée d'un liquide oléeux qui ensuite s'élargirait à la surface de l'eau, d'autres riverains sont convaincus eux qu'il s'agit d'un "miracle", comme l'indique d'ailleurs la speakerine de NTD.TV (voir vidéo ntd.tv ).
Grenzwissenschaft-aktuell.de fait remarquer que la video semble mentionner les dates du 17 et du 19 juillet 2012, sans plus de précisions. Il lance également un appel aux lecteurs disposant éventuellement d'informations complémentaires sur ce phénomène afin qu'ils en fassent part par mail à l'adresse suivante:
redaktion@grenzwissenschaft-aktuell.de.
Sources : grenzwissenschaft-aktuell ; 56.com ; ntd.tv
Dans l'ordre, d'abord la vidéo de 56.com , puis la vidéo de ntd.tv