lundi 18 janvier 2016

Hillary Clinton, sa promesse d'investiguer à nouveau le phénomène ovni et la réaction de Stephen Bassett

Bientôt la divulgation sur le phénomène ovni ?

Notre précédent post du 6 janvier évoquait l'article du 30 décembre 2015 du Conway Daily Sun traitant d'une déclaration faite par Hillary Clinton dans les locaux de la rédaction du journal sur sa volonté d'enquêter et de faire la lumière sur le phénomène ovni et également, sur un ton mi-humoristique, mi-sérieux, sur la Zone 51 (Area 51). Cette information a été reprise par des journaux du monde entier, dont notamment le Figaro.

Capture d'écran Le Figaro

Peu après, en date du 5 janvier 2016, un second article du même journal reprenait le point de vue du lobbyiste Stephen Bassett, sous le titre: "UFO lobbyist says Clinton remarks make history".

Une portée historique pour les remarques d'Hillary Clinton ?

Les remarques impromptues au sujet des ovnis et les plaisanteries relatives à la divulgation concernant la Zone 51 (Area 51), faites lors d'une rencontre avec la rédaction du Conway Daily Sun par Hillary Clinton, candidate du Parti Démocrate à la présidentielle, ont été reprises par différents médias. Elles sont également considérées par Stephen Bassett, "le" lobbyiste et également directeur du Paradigm Research Group, comme ayant une profonde signification. Celui-ci voudrait arriver à ce qu'une complète divulgation du phénomène ovni ait lieu avant la primaire du New-Hampshire.   

Rappelons que, fin décembre 2015, à l'occasion d'une rencontre avec la rédaction du Conway Daily Sun, l'ancienne first lady, ancienne sénatrice de New York et Secrétaire d'Etat a répondu à des questions tout ce qu'il y a de plus conventionnel, relevant de la politique étrangère et de l'économie. A la fin de l'entretien, elle en vint à discuter avec ce journaliste qui, en 2007 et dans un contexte différent , l'avait interrogée sur les ovnis. Elle sourit en se souvenant de cet échange de 2007 et sembla avoir plaisir à discuter de ce sujet ainsi que de la Zone 51 ( Area 51), une base militaire du Nevada à laquelle sont attribués des liens présumés avec les ovnis. Elle affirma également son intention d'aller au fond des choses sur ce sujet.

Rappelons également que précédemment, en 2014, alors qu'il était invité par Jimmy Kimmel dans le cadre d'un programme de télévision de fin de soirée, Bill Clinton, son mari, avait alors déclaré qu'il ne serait aucunement surpris si la Terre était visitée par des extraterrestres, dès lors qu'un certain nombre de planètes peuvent abriter la vie. Il avait cependant ajouté qu'il espérait que cela ne se passait pas comme dans le film "Independance Day" qui mettait en scène des envahisseurs extraterrestres.

Interrogée sur les propos au sujet de contacts avec des gens de l'espace tenus alors par son mari, Hillary Clinton a précisé sa propre pensée en déclarant qu'il est possible que nous ayons déjà été visités mais que nous n'en avons pas la certitude.

Elle a indiqué également que son chef de campagne, John Podesta, lui a vivement recommandé de poursuivre la divulgation du phénomène ovni. A noter que Podesta est un ancien chef de cabinet de la Maison Blanche, un partisan de longue date de la divulgation et un amateur de science-fiction. D'ailleurs, lors de son départ de l'administration Obama, Podesta a fait état , dans un message sur Twitter, de son "plus grand échec de 2014", à savoir de ne pas avoir obtenu la divulgation du dossier ovni. Précédemment, en 2002, il avait également parlé de divulgation lors d'une conférence de presse de la  "Coalition pour la liberté d'information " (Coalition of Freedom of Information). Enfin, en septembre, Podesta a indiqué sur Tweeter que, durant son interview, l'actrice et productrice Lena Dunham aurait du interroger Hillary Clinton au sujet des extraterrestres. Stephen Bassett estime que c'était la façon de Podesta de faire passer le message aux médias qu'ils pouvaient poser la question.

Les remarques d'Hillary Clinton au Conway Daily Sun eurent un retentissement international et furent reprises un peu partout, notamment par CNN, par la chaîne russe Russia Today ou encore par le Daily Mail, au Royaume Uni.

Dans une déclaration au Sun sur la portée des déclarations d'Hillary Clinton, Stephen Bassett, qui se définit lui-même comme citoyen militant et l'unique lobbyiste dans ce domaine, appelle à lever l'embargo, vieux de 68 ans, sur la réalité de la vie extraterrestre.C'est ce but qu'il poursuit depuis 1996 et il veut que le Président des Etats-Unis reconnaisse l'existence des extraterrestres.

Bassett insista sur le fait qu'il ne fait campagne ni pour Hillary Clinton, ni pour aucun autre candidat. Tout ce qu'il cherche, c'est la vérité , venant directement du Président des Etats-Unis. Bassett expliqua qu'Hillary Clinton était la first lady lorsque le milliardaire Laurance Rockefeller a demandé à l'administration du président Bill Clinton d'autoriser la publication de toutes informations disponibles relatives aux ovnis.

"Cela fut connu sous le nom de Rockefeller Initiative " dit Bassett, ajoutant que les documents étaient disponibles sur internet depuis plus d'une décennie. Il est d'ailleurs persuadé que la Rockefeller Initiative va revêtir davantage d'importance lors de l'élection de 2016 [prévue le 8 novembre 2016].
"Lisez quelques-uns des documents et vous comprendrez pourquoi c'est vraiment une grosse affaire" dit Bassett. Et encore: "Rockefeller convient que le refus du gouvernement de céder sur cette question n'est tout simplement plus acceptable "

Bassett pense que Bill Clinton et Rockefeller ont été tenus à l'écart par certains pouvoirs en place, en dépit de trois ans d'efforts. "Tout comme pour le président Carter, nous pensons que le président Clinton n'a rien pu obtenir du Pentagone, de la CIA ou de quiconque d'autre" dit Bassett. Et de poursuivre: "Le Président n'est pas considéré comme "ayant besoin de savoir" [the president is not on a need-to-know basis] et n'a pas accès aux informations en ce qui concerne cette question".

L'on trouve sur internet une photo,  remontant à 1995, de Rockefeller se promenant avec Hillary Clinton. Sur cette photo, Hillary Clinton tient un livre dont le titre est "Sommes-nous seuls ?" [Are we alone ?]"  Il appartient encore aux Clinton de s'exprimer sur le sujet, mais le fait est qu'ils ont parlé d'ovnis, d'après Bassett.

Une divulgation ovni avant la fin du mandat de Barack Obama... qui se termine fin 2016  ?

"Ils savent qu'une fois abordée, cette question va créer une onde de choc dans le monde entier et, vraisemblablement, mener à la divulgation" dit Bassett. "Non pas sous son administration à elle, mais encore du temps de l'administration Obama." Et de considérer que ce qu'a fait Steer, le journaliste, est un événement majeur. "C'était le but recherché par Podesta. Je suis persuadé que c'était le plan."

Et de préciser encore sa pensée: Si Barack Obama devient le Président de la divulgation [si elle intervient sous son mandat], les Clinton se verront reconnaître le mérite de leurs efforts des années 1990, et, de même pour les messages relativement récents de Podesta sur Twitter. Le Parti Démocrate  sera  donc aussi partie constituante du "legs" de ce dossier et en tirera bénéfice. 

"Le plus grand perdant, au train où vont les choses, sera le Parti Républicain" dit Bassett, ajoutant que les Républicains seront pris au dépourvu s'ils ne commencent pas à se pencher sur le mystère.

D'après Bassett, le camp Clinton a commencé à parler des ovnis récemment en raison de la pression qu'a exercée sur lui son organisation au travers d'une audition "inofficielle" appelée "Audition Citoyenne sur la Divulgation" ["Citizen Hearing on Disclosure"] de témoins [du phénomène ovni] par d'anciens membres du Congrès des Etats-Unis , tenue au National Press Club en 2013  [du 29 avril au 3 mai 2013], ainsi qu'à travers ses efforts pour rendre publics les enregistrements de ces auditions auprès des membres du Congrès et de leurs équipes.

A cette audition citoyenne étaient présents d'anciens législateurs fédéraux, tels que Mike Gravel (D-Alaska). Alors qu'il était en course à la présidence des Etats-Unis , pour le camp Démocrate, Gravel avait d'ailleurs également donné  une interview au Sun, dans le cadre de la primaire 2008 du New-Hampshire.

Bassett a également dirigé une campagne de pétition à l'adresse de la Maison Blanche, qui a pris fin début 2015.

Bassett pense que Hillary Clinton a fait cette déclaration à un moment opportun en raison de la tenue de sa réunion avec le Sun, juste avant le Nouvel An, alors que peu de gens prêtaient attention aux informations. C'est ce qui a permis à Hillary Clinton de faire cette déclaration à un modeste journal du New Hampshire, en test, de façon à voir ce qui allait se passer.

"Ce qui arriva, si vous l'ignorez encore, c'est que cette histoire a fait le tour du monde" dit Bassett, qui croit que la campagne de Clinton ne pouvait prendre le risque d'attendre plus longtemps pour aborder ce  thème. 

Source: Conway Daily Sun
Source secondaire: Le Figaro
Traduction: Webmestre prana infos