Hillary Clinton et le thème des ovnis, sur fond de campagne électorale aux Etats-Unis
Source: Conway Daily Sun
Traduction: webmestre prana infos
Alors qu'aux Etats-Unis, les différents prétendants à la candidature à la présidentielle s'activent, le thème des ovnis revient à l'ordre du jour au détour d'une déclaration d'Hillary Clinton.
Capture d'écran site Conway Daily Sun |
En effet, Hillary Clinton a donné aux fans d'ovnis une raison de se réjouir à l'issue de sa récente rencontre avec la rédaction du Conway Daily Sun, fin décembre 2015. C'est en effet ce que relate un premier article de Daymond Steer, mis en ligne sur le site du journal le 30 décembre 2015.
On y apprend que durant la réunion, l'ancienne first lady, ancienne sénatrice de New York et Secrétaire d'Etat, a répondu à des questions importantes relatives à la politique étrangère et à l'économie. Au terme de cet entretien, elle discuta avec le journaliste qui, en 2007, alors qu'il travaillait pour le Cabinet Press à Milford, NH, l'avait questionnée à propos des ovnis.
En souriant, elle se rappela de cet échange de 2007 et sembla avoir plaisir à discuter du sujet.
"Oui, je vais aller au fond des choses" dit H. Clinton, avec enthousiasme.
En 2007, Hillary Clinton avait dit que le sujet no 1 des demandes effectuées dans le cadre de la loi sur la liberté d'information qu'avait reçues son mari, l'ancien président Bill Clinton, à sa bibliothèque [faisant partie du musée et de sa Fondation, situés à Little Rock (Arkansas)] concernait les ovnis.
On se rappellera que l'année dernière [2014] , Bill Clinton a déclaré à Jimmy Kimmel, son hôte d'un programme de télévision de fin de soirée, qu'il ne serait pas étonné si la Terre était visitée par des extraterrestres, dès lors que tant d'autres planètes peuvent abriter la vie. "J'espère simplement que ça ne se passe pas comme dans Independance Day ", dit B. Clinton, se référant à un film évoquant des envahisseurs extraterrestres.
Interrogée au sujet du commentaire désinvolte de son mari à propos d'un contact de troisième type, Hillary Clinton a répondu : "Je pense qu'il est possible que nous ayons déjà été visités. Nous ne pouvons le savoir avec certitude."
Hillary Clinton a ajouté qu'elle aimerait examiner de plus près Area 51 (la Zone 51) qui a longtemps fait l'objet de rumeurs sur la présence d'extraterrestres.
A savoir que Bill Clinton a dit à Kimmel qu'il s'était déjà penché sur Area 51. Il a déclaré que quiconque travaille là-bas doit s'arrêter à environ une heure de là [de la base] pour enfiler une tenue spéciale. Il dit aussi que c'est dans la Zone 51 qu'est fabriquée la "technologie furtive".
"Il n'y a pas d'extraterrestres à cet endroit" dit Bill Clinton, ajoutant qu'à la date anniversaire du supposé crash de Roswell en 1947, il a autorisé au maximum la publication de tous documents sur le sujet, étant conscient qu'il y avait une forte demande du public. Kimmel a reçu la promesse de Bill Clinton qu'il aurait annoncé la présence d'extraterrestres s'il en avait constaté l'existence.
Lors de son passage au Sun, Hillary Clinton a ajouté que son directeur de campagne, John Podesta, est un passionné de la thématique ovni. Podesta a servi comme chef de cabinet de Bill Clinton et conseiller du président Barack Obama.
"Il m'a fait promettre personnellement que nous allions rendre publiques les informations concernant les ovnis" dit H Clinton. " D'une façon ou d'une autre. Peut-être quelque chose comme un corps expéditionnaire pourrait faire l'affaire pour aller à Area 51 (la Zone 51)."
Source: Conway Daily Sun
Traduction: webmestre prana infos
Un second article, dont il sera question ici sous peu, a été publié par la même source en date du 5 janvier 2016 et il y est fait état des réactions suscitées par les propos d'Hillary Clinton parmi l'un ou l'autre acteur principal militant en faveur de la divulgation des informations ovnis.