jeudi 6 décembre 2012

Nomination d'un Envoyé spécal pour la protection de la planète

Save Our Planet

Dans notre précédent post nous évoquions la nécessité de se préoccuper de la préservation de la planète plutôt que d'une hypothétique (et infondée) "fin du monde" qui aurait été annoncée par le calendrier maya à une date donnée...

Véritable prise en compte par les pouvoirs publics de la nécessité de préserver la planète ? 

Nous venons de prendre connaissance d'un mail envoyé ce jour par Nicolas Hulot informant qu'il venait d'être nommé Envoyé spécial pour la préservation de la planète par le président de la République.

Un extrait de ce mail :

"Le moment est venu de dépasser le cadre de l'Hexagone et celui du court terme en portant nos convictions auprès des instances et des décideurs internationaux; cette mission d'envoyé spécial pour la préservation de la planète est une opportunité à saisir pour engager une nouvelle dynamique en faveur d'une cause d'intérêt général. A travers cette nomination et au-delà de ma personne, c'est la reconnaissance du rôle de la société civile comme partie prenante et contributrice qui la concerne au premier chef.

Vous le savez, j'ai toujours agi guidé par la recherche de la plus grande efficacité. Quelle que soit la fonction ou son intitulé, ce qui compte pour moi, c'est de mettre toute mon énergie au service de la préservation de la planète. Je mettrai tout en oeuvre pour convaincre les décideurs politiques, économiques et de la société civile, que je serai amené à rencontrer, que la crise écologique n'est pas une crise parmi d'autres, mais bien le dénominateur commun à toutes les crises (économique, financière et sociale). J'ai conscience des difficultés qui m'attendent, mais je suis et je resterai optimiste par nécessité.