mercredi 24 août 2011

Swami Premananda

Le 21 février 2011, Swami Premananda a quitté son corps physique, en Inde.
Premananda vient de deux mots sanskrits signifiant qu’à travers Prema (le pur amour) on atteint Anandam (le bonheur éternel).

Swami Premananda - Février 2010  Photo Geneviève J. / prana infos
                                                           

Né en 1951 sous le nom de Prem Kumar dans la région centrale du Sri Lanka (anciennement Ceylan), ses origines sont indiennes puisque les grands parents de Swami Premananda étaient originaires du Tamil Nadu (Inde du Sud).

Si c’est bien au Sri Lanka qu’il créa son premier ashram, les tragiques évènements ayant secoué ce pays dans les années 1980 ont détruit cet ashram et ont amené Swami Premananda à retourner s’installer sur la terre de ses ancêtres, dans une région désertique du Tamil Nadu où il établit son nouvel ashram et transforma son territoire en une agréable oasis.
 
Sa manière d’enseigner était spontanée, naturelle et pratique. Ses principes majeurs : l’amour pour le Divin sous notre forme préférée, la purification de l’esprit à travers le service ou de simples pratiques spirituelles.

Il passa ses dernières années en prison depuis ce jour de novembre 1994 où un détachement de policiers armés de mitraillettes fit irruption dans l'ashram dans des fourgons blindés. Des accusations vagues et sans aucune preuve avaient en effet été formulées à l'encontre de Swami Premananda. Une foule d'articles sensationnels relatant des dizaines d'autres accusations envahit rapidement tout l'Etat du Tamil Nadu, tous basés sur des "informations" émanant de sources secrètes, ou anonymes, ou simplement sur les on-dit sensationnels des tabloids.

Vingt huit allégations contre Swami Premananda et son ashram sont publiées dans la presse. Parmi elles: viol, meurtre, détention d'armes et de drogues, trafic de jeunes filles, tournage de films pornographiques, séquestration d'enfants, pratiques d'avortements, activités terroristes... Vingt jeunes filles de l'ashram avaient également été emmenées au poste de police pour interrogatoire où, nues, battues et torturées par la police, l'on voulut qu'elles déclarent qu'elles avaient été victimes de viol de la part de Swami Premananda et on les força à signer des papiers en blanc que les autorités complétèrent ensuite à leur façon.

S'en suivit une longue procédure judiciaire qui, aux yeux même de différents magistrats indiens, relevait de la farce et qui violait elle-même scandaleusement, de différentes façons et à plusieurs reprises, la loi indienne. Farce, parodie, malversations en tous genres des autorités, malgré l'évidence et malgré l'expertise de personnes comme le Dr Wall, spécialiste en génétique et expert en Angleterre auprès des tribunaux, qui ont disculpé Swami Premananda. Visiblement, certaines forces étaient en action qui cherchaient à empêcher à tout prix la diffusion de son message... ce qu'elles ne purent qu'entraver, puisque les visiteurs continuaient de venir et que gardiens de prison et détenus accueillaient favorablement ce même message. Et lorsque périodiquement il était autorisé à se rendre à son ashram en fourgon carceral , toujours le même engouement de la part de ses dévôts.


Swami Premananda - février 2010  Photo Geneviève J. / prana infos

Et que dit Swami Premananda ?

"Vous ne devez pas vous inquiéter du fait que ceux qui sont contre le vrai Dharma soient en train d'essayer de nuire au travail et aux ashrams des maîtres spirituels. Vous devez avoir foi en votre maître et savoir qu'il ou elle est authentique et pur(e). De nombreuses personnes sont effrayées par la spiritualité. Elles ont peur d'ouvrir leur esprit et leur coeur à la vérité et elles veulent détruire ce qu'elles ne comprennent pas. Elles organisent des campagnes et des complots contre les maîtres pour détruire leur travail. Ceci s'est produit tout au long de l'Histoire. Donc, ne vous faites pas de souci, les maîtres à travers les âges ont dû supporter des épreuves et des difficultés.
Rama fut envoyé dans la forêt pour 14 ans, mais il y a une grande signification en cela. Krishna naquit en prison à cause de la méchanceté du roi Kamsa. Des ignorants ont emprisonné, éprouvé et condamné Jésus à mourir sur la croix. [ ...] "

Quelques extraits de ses enseignements 

"Si nous acceptons que nous émanons tous d’une unique grande source d’énergie, alors seulement réaliserons-nous l’unité fondamentale de l’humanité."

"Le monde actuel a été entraîné dans l’illusion et le désir. Les êtres humains doivent commencer à se purifier et à veiller sur leurs semblables et sur les autres créatures, conformément aux lois éternelles de la sagesse. Si les hommes voulaient partager avec sagesse leurs richesses avec les pauvres et remplacer leur égoïsme par la compassion, il y n’aurait que peu de souffrance dans ce monde. Chacun de nous est responsable de l’avenir de la planète et de l’expansion du message de vérité."

"Si vous vous transformez vous-mêmes, avec une totale confiance et avec détermination, en une personne admirable et noble, les vibrations de vos bonnes pensées rayonneront de vous vers la société. Si vous êtes remplis de compassion et de pensées désintéressées, alors la société humaine changera et s’élèvera progressivement." 


"Toute la richesse du monde ne pourra jamais vous donner le vrai bonheur, mais elle peut vous donner des pressions insupportables, des difficultés, de la confusion, de la douleur et la maladie. Nous sommes tous à la recherche du bonheur, d’une manière ou d’une autre, mais nous ne réalisons pas qu’il se trouve en nous."

"Peu importe les obstacles, puissent la vérité et la pureté dissiper l'ignorance et puissent tous les êtres être illuminés par la lumière de la Réalité divine. Je prie pour vous tous et déverse en vous, à tout moment, tout l'amour de mon coeur. Je suis toujours ici pour vous tous.
Pensez aux moins chanceux que vous. Pensez à ceux qui ont faim, aux pauvres, aux milliers d'innocents emprisonnés pour rien. Nous devons faire quelque chose de bon pour eux dans cette vie si nous le pouvons, et pas uniquement penser à nous élever nous-même spirituellement."

Sources: site sripremananda.org // "L'incroyable procès de Swami Premananda" par Catherine Deblaye - Sacrée Planète no 13 -Décembre 2005 // "Swami Premananda: un avatar derrière les barreaux"  par Adam Parsons - Partage International no 215-216  Juillet-août 2006.     


lundi 22 août 2011

Rencontre Francs-Maçons - Bouddhistes

Dans le cadre de l'Université Rimay Nalanda (Institut Karma Ling), aura lieu du 11 novembre au 13 novembre 2011 une rencontre Francs-Maçons - Bouddhistes.

Le bouddhisme et la franc-maçonnerie se rencontrent dans une vision traditionnelle fondée sur la dimension sacrée de la vie, sans que celle-ci ne soit nécessairement religieuse ou confessionnelle. Les deux traditions sont la source d'un idéal universel d'harmonie et d'une démarche qui allie le cheminement intérieur et l'action dans le monde. 

La vision franc-maçonne s'exprime dans le symbole de la construction du temple de l'humanité qui converge avec la vision d'une société éveillée dans la tradition du Bouddha. Les deux traditions ont aussi en commun de comprendre et de respecter la différence et la place de chacun et de privilégier la coopération comme  mode de relation le plus fécond. 

Aujourd'hui, la recherche d'une humanité meilleure, dans un contexte de défis sociaux jamais connus à cette échelle, demande une capacité d'action renouvelée, basée sur une vision inspirant le potentiel d'évolution, de transformation, de construction qui existe dans chaque individu et dans l'humanité. L'éveil, l'ouverture, la lucidité et l'empathie sont des clefs essentielles d'action.

mercredi 17 août 2011

Monsanto poursuivi pour "biopiraterie" par l'Inde

L'Autorité indienne de la biodiversité a annoncé le 11 aout qu'elle allait engager des poursuites judiciaires à l'encontre du semencier américain Monsanto pour avoir mis au point une aubergine génétiquement modifiée à partir de variétés locales sans en avoir demandé l'autorisation.

C'est la première fois, en Inde, qu'une entreprise va être poursuivie pour actes de "biopiraterie", une infraction passible de trois années d'emprisonnement. Une dizaine de variétés existant dans les régions du Karnataka et du Tamil Nadu, parmi les 2500  que compte le pays, avaient été utilisées pour mettre au point cette première aubergine génétiquement modifiée, destinée à être commercialisée en Inde. Or, contrairement à ce qu'exige la loi sur la biodiversité votée en 2002, aucune autorisation n'avait été demandée pour utiliser des variétés locales.

L'Inde qui abrite 7,8 % des espèces animales et végétales de la planète sur seulement 2,5 % des terres émergées, est très exposée aux risques de biopiraterie. (Source: Le Monde 17.08.2011)

En savoir plus   

lundi 15 août 2011

Avaaz: un moyen de faire entendre notre voix


Agir ici et maintenant

On ne peut se plaindre continuellement de n'être pas entendu par les instances gouvernementales ou mondiales, et ne pas utiliser un moyen d'action qui justement tente de faire résonner la voix des peuples. Voilà la raison pour laquelle nous suggérons d'agir par ce canal, pour autant qu'il reste en harmonie avec son éthique actuelle:

"Avaaz est le mouvement mondial en ligne qui donne aux citoyens les moyens de peser sur les décisions politiques mondiales.

Avaaz - qui signifie "voix" dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et d'Europe de l'Est - a été lancée en janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d'agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique. Notre modèle de mobilisation par internet permet à des milliers d'efforts individuels, aussi petits soient-ils, de se combiner rapidement pour devenir une puissante force collective.

Active dans 14 pays et animée par une équipe professionnelle présente sur cinq continents et des bénévoles partout dans le monde, la communauté Avaaz agit - en signant des pétitions, en finançant des encarts dans les médias, en envoyant des messages et des appels téléphoniques aux dirigeants, en organisant des manifestations et des événements - pour faire en sorte que l'opinion et les valeurs des citoyens du monde influent sur les décisions qui nous concernent tous."  

dimanche 14 août 2011

Arnaud Desjardins : quatre vidéos

Entretien avec Arnaud Desjardins

Arnaud Desjardins a  été un formidable défricheur en matières de spiritualités orientales.

Voici d'abord deux vidéos de l'émission de télévision Sagesses bouddhistes :  Rencontre avec Arnaud Desjardins, un parcours d'exception


Rencontre avec Arnaud Desjardins 1/2 par sakiamuni




Rencontre avec Arnaud Desjardins 2/2 par sakiamuni


Entretien d'Arnaud Desjardins avec Dalida



Vidéos d'un entretien avec Dalida , également en deux parties:





samedi 13 août 2011

Décès d'Arnaud Desjardins

Né le 18 juin 1925, diplômé de l'Institut des Sciences politiques, Arnaud Desjardins vient de décéder cette semaine, à Grenoble, à l'âge de 86 ans.

Ancien réalisateur à la télévision française, auteur de divers ouvrages et films, Arnaud Desjardins a rencontré de nombreux maîtres en Asie, avant de rencontrer son maître spirituel, Swami Prajnânpad auprès duquel il a trouvé une "voie d'érosion de l'égocentrisme compatible avec les différents credos et convictions religieuses". Il  a suscité un lieu de retraites dédié à la recherche spirituelle, situé à Saint Laurent du Pape , en  Ardèche, destiné aux femmes et hommes de toutes confessions et de tous milieux sociaux. 


Précision: le webmaster, bien qu'ayant eu l'occasion de rencontrer il y a déjà fort longtemps, lors d'un satsang, Denise Desjardins,sa première épouse (auteure notamment de "La mémoire des vies antérieures" et "De naissance en naissance - Témoignage sur une vie antérieure" chez La Table Ronde), n'a jamais eu l'occasion de rencontrer Arnaud Desjardins. Mais à lire les biographies existantes,comme pour beaucoup d'êtres engagés dans une voie spirituelle, le chemin n'a jamais été simple et il ne l'était pas non plus pour des artistes comme Dalida ou bien d'autres, connus ou inconnus, et en fait chacun d'entre nous. A titre indicatif, nous suggérons le lien ci-dessous.

Biographie

dimanche 7 août 2011

Bons alimentaires pour 46 millions d'Américains

Près de 46 millions d'Américains vivent grâce à des bons alimentaires

Près de 46 millions d'Américains, soit 15 % de la population, vivait en avril 2011 grâce à des bons alimentaires, a indiqué vendredi 5 août le ministère de l'Agriculture des Etats-Unis. Ce chiffre record a augmenté de 2,5 % entre mai 2010 et avril 2011.

Record du crédit à la consommation

Les Américains ont tâché pendant deux ans, entre l'été 2008 et l'été 2010, de guérir de leur dépendance au crédit à la consommation et de se désendetter, face à un chômage élevé. Mais depuis octobre, l'encours des crédits a connu neuf mois de hausse d'affilée.

Le recours des Américains au crédit à la consommation a augmenté en juin à un rythme jamais vu depuis le début de la récession, selon des chiffres publiés vendredi par la banque centrale des Etats-Unis (Fed).

(Source: Le Monde du 05.08.11)

En savoir plus

vendredi 5 août 2011

Forum: Altruisme plutôt qu'avidité, à l' Institut Karma Ling, en Savoie

Le 10 et 11 septembre prochain, Sangha Rimay International tiendra à l'Institut Karma Ling, en Savoie, un Forum Economie et Spiritualité, sur le thème : Altruisme plutôt qu'avidité, sous le parrainage d'Edgar Morin et de Pierre Rabhi. 

Les grandes lignes de ce forum:

L'harmonie des sociétés humaines est fondée sur l'éthique universelle résumée dans la règle d'or:
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne souhaiterais pas qu'il te soit fait"

Le système économique et financier de notre société contemporaine globale n'est pas éthique

Notre société de surconsommation vampirise les êtres humains, uniformise les cultures et brûle la planète

Le Forum propose une méditation sur la crise économique avec de nombreuses personnalités représentant les initiatives de la société civile et des traditions spirituelles.

Création d'un mandala à Kagyu Ling, en Bourgogne

17e Festival Bouddhisme Himalayen en Bourgogne 

Du mardi 16 au jeudi 18 août 2011, dans le cadre du 17e Festival Bouddhisme Himalayen en Bourgogne, Kagyu Ling accueillera les moines du collège tantrique de Gyouteu (Dharamsala). A cette occasion sera créé un mandala de Tchenrezi qui sera à nouveau dissous le jeudi 18 août. Des concerts de chants sacrés du bouddhisme tantrique auront également lieu tous les soirs.

Mandala réalisé à Strasbourg (photo webm. prana infos)


L'impermanence des choses

Quiconque ayant déjà assisté à la création d'un mandala aura constaté la concentration, la patience, la minutie et le savoir-faire de ces moines qui, grain après grain, créent ce chef d'oeuvre, sans doute imprégné d'énergies particulières. Chef d'oeuvre éphémère puisqu'il sera dissous peu après son achèvement, illustration de l'impermanence des choses, puisque tout se transforme sans cesse, rien n'étant figé. Une leçon à retenir en ces temps où toutes nos structures, qu'elles soient politiques, religieuses, économiques ou autres,construites sur une certaine conception de la vie, essentiellement séparatiste, dorénavant dépassée, vacillent... 

Mandala - Strasbourg (photo webm. prana infos)
                                                      

jeudi 4 août 2011

Des recherches alternatives au nucléaire délibérément ignorées ?

Alors que certains pays comme l'Allemagne font le choix de la sortie du nucléaire, les instances gouvernementales françaises et les lobbies "pro-nucléaire" nous vantent et nous vendent sans relâche les vertus (selon eux) du nucléaire et nous affirment qu'en dehors du nucléaire, point de salut. Pourtant il est des chercheurs à travers le monde, aux vues diamétralement opposées, qui aimeraient soumettre et faire examiner leurs recherches.

Fusion nucléaire (au lieu de fission nucléaire) et énergie du vide

Le site allemand Exopolitik Deutschland, dans son magazine vidéo no 3/2011, présente deux cas: le premier, celui de l'ingénieur italien Andrea Rossi, qui, à Bologne, avec l'appui de scientifiques de l'Université, a présenté sa découverte. Le second, allemand, celui du Pr Claus W. Turtur.

Précision: voici pour les non-germanophones,  la traduction partielle de la vidéo (hormis un passage d'ordre général sur Fukushima) qui devrait cependant refléter assez fidèlement ce qui y est dit, mais l'auteur du blog n'est ni traducteur, ni scientifique.

Pr Claus Turtur - Source photo: peswiki.com

 partie de 01.05 à 01.33 de la vidéo 
[Après la catastrophe de Fukushima, il s'avère que la dangereuse énergie nucléaire doit être abandonnée. Mais alors d'où peut-on obtenir l'énergie ? des centrales à charbon ? ou bien faut-il augmenter le nombre d'éoliennes ?   L'équipe de Exopolitik Deutschland s'est mise en quête de véritables alternatives énergétiques. Des énergies qui ne polluent pas l'environnement et qui sont disponibles en quantité illimitée.

partie de 03.05 à 03.20 de la vidéo
Fukushima le démontre: la fission de l'atome n'est pas maîtrisable; elle est irresponsable et dangereuse. N'existe t'il véritablement pas d'alternatives propres et sûres ?

partie de 03.20 à 06.08 de la vidéo

1) Un labo secret, quelque part à Bologne, en Italie. Des scientifiques de l'Université présentent quelque chose de sensationnel. Un catalysateur d'énergie susceptible d'être produit en série qui, d'après les indications des chercheurs, doit produire une énergie propre et illimitée. Ici également, on utilise l'énergie nucléaire, non pas le procédé de la fission nucléaire, mais celui de la fusion nucléaire.

Cependant les appareils de mesure de radioactivité restent silencieux. Dans ce procédé de fusion, l'on n'utilise aucun matériau radioactif et on ne produit aucun déchet radioactif  Pour cette opération, il suffit de disposer de l'eau et de la poudre de nickel. En une minute, le réacteur porte la température de 300 grammes d'eau de 20 à 101 degrés celsius. De la chaleur qui peut ensuite être convertie en électricité.

La quantité d'énergie finalement obtenue se monte à 12 à 13 kilowatts/heure et la quantité d'énergie  employée pour créer ces 12000 watts nécessite en moyenne 600 à 700 watts.  Le coût de la fusion à froid est estimé par les chercheurs à 1 cent par kilowatt/heure produit, donc nettement moins cher qu'avec des centrales au charbon ou au gaz naturel. Une technologie de l'énergie révolutionnaire, sans déchets radioactifs. Cependant, comment se déroule exactement le processus de la fusion, cela reste une énigme même pour l'inventeur.
Professeur Andrea Rossi : Pour moi, il reste encore un grand point d'interrogation. Derrière ce procédé demeurent à ce jour des questions d'ordre théorique non solutionnées. Je dois dire très honnêtement que nous ne disposons en fait que d'une hypothèse sur le pourquoi on arrive à ces résultats. Cela nécessitera encore beaucoup de recherches. 

L' Office italien des brevets a déjà vérifié techniquement ce procédé, et le 6 avril 2011, a délivré le brevet. Ce réacteur peut être produit en série. Il devrait d'ailleurs arriver sur le marché en fin d'année. Cependant la communauté scientifique internationale n'entend guère parler de cette percée à Bologne, parce que les revues scientifiques spécialisées refusent jusqu'à présent de publier les recherches du Pr Rossi.

partie de 06.09 à 09.24 de la vidéo
2) Le physicien allemand, le professeur Claus Turtur, de la Ostfalia - Hochschule fur angewandte Wissenschaften (Ecole supérieure des sciences appliquées) , rencontre lui aussi des difficultés à rendre public le résultat de ses recherches. Depuis longtemps il est sur la piste de l'énergie du vide, une source d'énergie non seulement bon marché, mais également respectueuse de l'environnement et disponible en quantité illimitée. Mais la presse spécialisée ne veut rien entendre de ses communications écrites.

Professeur Turtur : Lorsque j'ai voulu publier mes recherches, j'ai constaté que les publications spécialisées avaient un comité d'experts, parmi lesquels chacun d'entre eux se sent investi d'un devoir de censure, et la censure dit simplement: niet, le plus souvent sans aucune justification; quelquefois avec des arguments paradoxaux, comme celui selon lequel la théorie de la relativité, à laquelle je fais référence, n'est pas valable. Mais dans l'ensemble, l'argument massue est: "nous sommes un journal spécialisé sérieux, alors n'insistez pas."    

La raison: cette énergie, également appelée énergie du point zéro, est encore largement inconnue pour notre science actuelle. Elle emplit l'espace, elle est même présente dans le "vide", et on pourrait s'y brancher à tout moment et en tout lieu. Que l'énergie du point zéro existe réellement, le Pr Turtur l'a démontré de façon expérimentale et dans plusieurs communications spécialisées disponibles sur internet.

Pr Turtur: Il faut que je le démontre de façon expérimentale, sinon ce n'est pas crédible. Et c'est pour cette raison qu'à l'Université de Magdeburg, avec l'aide d'un collègue, j'ai mis en place cette expérience d'un rotor mu par cette énergie. Nous avons ainsi transformé cette énergie en une énergie mécanique de 150 nanowatts. Ce n'est pas vraiment beaucoup, mais c'est une preuve scientifique irréfutable.

Etant donné que la presse spécialisée ne veut pas entendre parler du professeur Claus Turtur et de sa démonstration, le physicien s'est mis entretemps à emprunter des chemins inhabituels. C'est ainsi qu'au lieu de s'adresser aux scientifiques, il s'adresse directement à la population, comme en avril dernier dans le local d'un groupe de yoga, à Osterode am Harz. L'intérêt du public est grand, parce que une source d'énergie propre et sûre, que chacun pourrait utiliser sans frais, chamboulerait complètement les rapports de pouvoir sur notre planète. Ce serait assurément la fin du nucléaire et du pétrole.

Pr Turtur : C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles l'énergie du vide est si peu encouragée, parce que les groupes industriels qui font actuellement commerce de pétrole veulent continuer à vendre du pétrole et ne veulent absolument pas de l'énergie du vide.   

L'un de mes étudiants,noir,m'a dit :"Mon Dieu, dans mon pays nous avons une pénurie d'eau; avec de telles applications, nous pourrions pomper de l'eau à travers tout le pays, non seulement nous aurions de quoi boire, mais aussi de quoi irriguer les cultures, et cela nous permettrait de manger à notre faim."

La faim  n'existerait plus, ni la pauvreté. Et c'est en fait,ma vision personnelle, ou mon voeu , qu'on en arrive effectivement à ce point. ] Fin du reportage vers 09.24

Voir la vidéo de Exopolitik Allemagne

Voir aussi l'article du Post: 
www.lepost.fr/article/2011/01/25/2382055_demonstration-d-un-procede-surgenerateur-brevete-de-fusion-froide-rossi-energy-amplifier.html


mercredi 3 août 2011

Des bases souterraines pour ovnis dans l'Himalaya

Ouvert à la réalité du phénomène ovni, et ayant effectué cinq voyages en Inde depuis 1972, avec en 1980 un séjour de quelques jours dans cette contrée himalayenne du Laddakh dont il est question ici,  l'auteur du blog a cru utile de faire part des informations suivantes:

Le site indien India Daily traite régulièrement de la problématique "ovnis" rapportée à l'Inde. Dans son no 38 de mai-juin 2005, la revue Nexus, sous le titre "Au-dessus de l'Himalaya", donne d'ailleurs la traduction de quatre de ces articles.

En relation avec le message précédent relatif à l'ovni photographié au Tibet, voici la synthèse de l'un de ces articles de India Daily du 9 janvier 2005, parue elle dans la revue Partage International no 200 d'avril 2005.

"Kongka La, un col dans l'Himalaya, est situé au Ladakh, dans la région frontalière que se disputent l'Inde et la Chine. C'est l'une des régions les moins fréquentées du monde et, d'un commun accord, la Chine et l'Inde s'abstiennent de surveiller cette partie de la frontière. Des habitants de la région, du côté chinois comme du côté indien, ont raconté qu'ils avaient vu des ovnis sortir du sol dans cette zone. Selon ces témoignages, il existerait des bases souterraines d'ovnis dans la région et les gouvernements indien et chinois seraient au courant.

Récemment, des pèlerins hindous en route vers le mont Kailash, arrivant par l'ouest, ont vu d'étranges lumières dans le ciel. Des guides locaux, sur le territoire chinois, leur ont dit qu'il s'agissait d'un phénomène normal dans la région du col de Kongka. Des vaisseaux éclairés, silencieux, de forme triangulaire, sortent du sol et s'élèvent dans l'air, presque à la verticale. Certains pèlerins voulurent visiter le site en question. Mais, ils se virent refuser l'entrée du côté chinois et lorsqu'ils essayèrent d'approcher du site du côté indien, les garde frontières indiens les refoulèrent également, en dépit de leur permis de voyager entre les deux pays. Selon les pèlerins, les membres du personnel de sécurité leur déclarèrent qu'ils avaient ordre de n'autoriser personne à s'approcher de la zone en question, et qu'il était exact que d'étranges objets sortaient du sol, avec de brillantes lumières clignotantes.

Selon la population locale, la présence d'extraterrestres sous terre est bien connue. D'après elle, ni le gouvernement indien, ni le gouvernement chinois ne veulent révéler les faits ouvertement. Lorsqu'elle aborde le sujet devant des responsables du gouvernement, ceux-ci lui demandent de se taire.

Récemment, dans une école de la région, de jeunes enfants firent un concours de dessin. Plus de la moitié des dessins montrait d'étranges objets voguant dans les airs, ou sortant des montagnes.
[Source: India Daily, Inde ] 

Le Maître de Benjamin Creme a confirmé l'authenticité de ces ovnis. La zone en question est depuis longtemps une base souterraine pour des ovnis venant de Mars." 
Source : Partage International no 200, Avril 2005.