On ne peut se plaindre continuellement de n'être pas entendu par les instances gouvernementales ou mondiales, et ne pas utiliser un moyen d'action qui justement tente de faire résonner la voix des peuples. Voilà la raison pour laquelle nous suggérons d'agir par ce canal, pour autant qu'il reste en harmonie avec son éthique actuelle:
"Avaaz est le mouvement mondial en ligne qui donne aux citoyens les moyens de peser sur les décisions politiques mondiales.
Avaaz - qui signifie "voix" dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et d'Europe de l'Est - a été lancée en janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.
Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d'agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique. Notre modèle de mobilisation par internet permet à des milliers d'efforts individuels, aussi petits soient-ils, de se combiner rapidement pour devenir une puissante force collective.
Active dans 14 pays et animée par une équipe professionnelle présente sur cinq continents et des bénévoles partout dans le monde, la communauté Avaaz agit - en signant des pétitions, en finançant des encarts dans les médias, en envoyant des messages et des appels téléphoniques aux dirigeants, en organisant des manifestations et des événements - pour faire en sorte que l'opinion et les valeurs des citoyens du monde influent sur les décisions qui nous concernent tous."