Dans le cadre de l'Université Rimay Nalanda (Institut Karma Ling), aura lieu du 11 novembre au 13 novembre 2011 une rencontre Francs-Maçons - Bouddhistes.
Le bouddhisme et la franc-maçonnerie se rencontrent dans une vision traditionnelle fondée sur la dimension sacrée de la vie, sans que celle-ci ne soit nécessairement religieuse ou confessionnelle. Les deux traditions sont la source d'un idéal universel d'harmonie et d'une démarche qui allie le cheminement intérieur et l'action dans le monde.
La vision franc-maçonne s'exprime dans le symbole de la construction du temple de l'humanité qui converge avec la vision d'une société éveillée dans la tradition du Bouddha. Les deux traditions ont aussi en commun de comprendre et de respecter la différence et la place de chacun et de privilégier la coopération comme mode de relation le plus fécond.
Aujourd'hui, la recherche d'une humanité meilleure, dans un contexte de défis sociaux jamais connus à cette échelle, demande une capacité d'action renouvelée, basée sur une vision inspirant le potentiel d'évolution, de transformation, de construction qui existe dans chaque individu et dans l'humanité. L'éveil, l'ouverture, la lucidité et l'empathie sont des clefs essentielles d'action.