Robert Hastings, qui a été l'instigateur de la conférence de presse du 27 septembre 2010 au National Press Club de Washington, est également l'auteur d'un livre : UFOS and Nukes: Extraordinary Encounters at Nuclear Weapons Sites (Ovnis et bombes atomiques: extraordinaires rencontres sur des sites nucléaires), ouvrage non traduit en français.
Des ovnis au-dessus de centrales nucléaires?
Robert Hastings a fait l'objet d'une interview par la revue Partage International (Share International) qui la restitue dans son no 259 de mars 2010. Nous en reproduisons ici un extrait, portant sur deux questions, dont l'une sur les centrales nucléaires.
Interview pour la revue Partage International : Les ovnis dans l'ère nucléaire
PI. L'intérêt que semblent manifester les ovnis pour les armes nucléaires s'étend-il également aux centrales ?
RH. Oui. J'ai d'ailleurs ajouté un appendice à mon livre, dans lequel je discute brièvement d'un certain nombre d'observations d'ovnis près de centrales nucléaires. Le cas le plus spectaculaire, incontestablement, est celui de la catastrophe de Tchernobyl, survenue en avril 1986 en Ukraine, dont les retombées radioactives provoquées par l'explosion ont atteint une bonne partie de l'Europe.
Ce qu'on a par la suite appris peu à peu par les médias, c'est que les membres du personnel qui se trouvaient sur le site dans les heures qui ont suivi l'accident pour mesurer les niveaux de radiation ont rapporté avoir vu un objet sphérique, de couleur légèrement cuivrée, orange-brun, en stationnement au-dessus du réacteur en morceaux pendant quelques secondes. Il a émis deux rayons de lumière pourpre dans sa direction . Selon des reportages récents parus dans les médias russes et ukrainiens, le niveau de radioactivité ambiant a baissé d'une manière spectaculaire, en gros des deux-tiers, entre la période précédant l'apparition de l'engin et sa disparition.
PI. Peut-on conclure, à partir de ce que vous rapportez, que les êtres qui sont derrière les ovnis non seulement ne nous sont pas hostiles, mais qu'ils montrent un intérêt sincère pour le bien-être de l'humanité ?
RH. Oui. Comme je vois les choses, nous avons au moins une race d'êtres, peut-êtres plusieurs, venant d'autres mondes, qui suivent de près ce qui se passe sur Terre depuis le début de l'ère nucléaire. On n'a aucune preuve d'une quelconque hostilité de leur part. Un scénario plausible serait que la sollicitude dont ils font montre à notre égard est liée à nos armes de destruction massive, des armes qui sont tout à fait en mesure de mettre un terme à la civilisation humaine et compromettre la santé de l'environnement planétaire pour très, très longtemps.
L'interview dans la revue Partage International
Site de Robert Hastings