Des "miracles" de plus en plus nombreux ?
Nous nous étions fait l'écho des "miracles" qui semblent se présenter de plus en plus souvent dans toutes les traditions religieuses depuis au moins une décennie. A ce titre, nous avions plus spécialement évoqué le "miracle" des statues hindoues qui buvaient du lait (voir nos posts du 29 janvier 2012 et du 5 février 2012) et celui de l'icône de la "Vierge qui pleure" de Garges les Gonesse ( voir nos posts du 8 et du 12 novembre 2011).
Ce lundi 9 avril, les médias macédoniens ont fait état d'un phénomène étonnant qui pourrait être assimilé à un nouveau "miracle".
Capture écran : source : Makfax.com |
Cette information a été reprise par de nombreux médias européens et nous reprenons ci-après une capture d'écran du site de France 24.
Capture écran - Source : France 24 |
D'après les informations disponibles pour l'heure, le phénomène toucherait l'église Sveti Dimitrije à Skopje. D'après les éléments transmis par l'AFP, agence à laquelle se réfèrent les médias francophones, il y aurait été constaté que des icônes et des fresques se sont "mises à briller sans explication apparente", un pope parlant d'ailleurs de processus d'autonettoyage, toujours selon l'AFP.
Ce phénomène aurait d'ailleurs été confirmé par une journaliste de l'AFP qui l'aurait vu se produire sous ses yeux.
Ce phénomène aurait d'ailleurs été confirmé par une journaliste de l'AFP qui l'aurait vu se produire sous ses yeux.
Bien entendu, cela demande confirmation et nul doute que diverses sources pourront donner des informations complémentaires sous peu.