jeudi 27 octobre 2011

Joao de Deus, aux Cinquièmes Journées de la Guérison spirituelle

Le webmestre ne pouvait évidemment passer sous silence l'évènement qui s'annonce. De plus, un ami s'étant rendu à la Casa de Dom Ignacio pour bénéficier de l'intervention de Joao de Deus et nous en ayant dit beaucoup de bien, nous répercutons cette information de sa venue en Allemagne, susceptible d'intéresser certains.

Qui est Joao de Deus ?

C'est par milliers que des personnes se rendent à Abadiania, au centre du Brésil pour rencontrer Joao de Deus. De son véritable nom Joao Teixeira da Faria, Joao de Dieu né le 24 juin 1942 est un guérisseur spirituel, un médium-guérisseur.

Les véritables guérisseurs spirituels permettent de travailler par leur intermédiaire, servant simplement de canal, en toute humilité, tout en restant détachés de la cause et de l'effet (la guérison d'un individu particulier). Et Joao de Dieu semble répondre à ces exigences.

La revue Sacrée Planète, sous la plume de Cécile Courtat, lui a consacré deux articles dans ses numéros 17 et 19, respectivement d'août-septembre 2006 et décembre 2006-janvier 2007. En voici un extrait :

" [...] C'est dans ces champs "invisibles" que se manifestent les déséquilibres, disharmonies ou brèches. La maladie du plan physique prend sa source dans nos corps énergétiques.

Joao est médium et agit en transe hypnotique, c'est à dire qu'il ne se souvient de rien.Depuis l'âge de 16 ans, il est incorporé par différentes entités. Il n'est pas en contact avec d'autres mondes, il "devient" l'entité avec toutes les facultés que celle-ci avait lors de son incarnation terrestre. C'est ainsi qu'il pratique des opérations chirurgicales très concrètes lorsque le Dr Augusto de Almeida ou José Valdivino "entre" en lui alors qu'il n'a aucune connaissance en ce domaine. Toutes nos lois connues sont balayées. Nous touchons les limites de notre entendement intellectuel."   (Extrait du no17 de Sacrée Planète)




                                                                            
                                                              

Reprenons également quelques indications du site de l'organisation de ces Cinquièmes Journées de la Guérison spirituelle:

Le soutien du monde spirituel

"Ce n'est pas Joao lui-même qui soigne et qui guérit. Il dut quitter l'école très tôt, presque analphabète, pour soutenir sa famille pauvre, et ne dispose d'aucune connaissance médicale ou anatomique. Ce sont bien plus les Entités Spirituelles de personnalités décédées, qui exerçaient dans leur vie antérieure comme médecins, chirurgiens, guérisseurs, philosophes ou théologues. Il en va ainsi par exemple pour Ignace de Loyola, François d'Assise, Bezerra de Menezes, Dr Fritz, Dr Osvaldo Cruz, Dr Augusto de Almeida, Dr Jose Valdevino ou d'autres parmi les 36 Entités qui agissent à travers Joao lorsqu'il est en transe. Il n'y a pourtant jamais qu'une seule et même Entité qui travaille à travers le médium: entre la session du matin et celle de l'après-midi, il peut s'agir à chaque fois d'une Entité différente.

Ces Entités disposent indubitablement de facultés d'action qui dépassent notre niveau actuel de compréhension scientifique. Les opérations spirituelles ainsi que les interventions chirurgicales qui, pour des raisons juridiques ne peuvent avoir lieu qu'au Brésil, sont des preuves indiscutables de forces supérieures, tout comme l'insensibilité à la douleur maintes fois observée par des milliers de médecins malgré l'absence d'anesthésie. Ou encore le renoncement, lui aussi prouvé, à toute mesure d'antisepsie, qui après des milliers d'opérations physiques n'a pas une seule fois conduit à un cas d'infection.

Bien évidemment, toutes ces interventions seraient impossibles sans la coopération du puissant médium Joao pendant son état de transe. Les êtres spirituels utilisent le corps, les mains, la voix du guérisseur pour manifester leur travail d'aide et de guérison. Dans cette optique, celui-ci doit renoncer totalement à sa volonté , son identité et sa personnalité propre durant la période de transe, afin que l'Entité concernée puisse prendre possession de la sienne. A l'inverse, les guérisons réussies par le médium Joao ne seraient pas non plus concevables sans l'apport des forces, bien supérieures aux nôtres, du Monde Spirituel. C'est cette "médecine spirituelle", dont le fonctionnement mystérieux mais réel échappe encore à la science, qui mène encore et toujours à la guérison de personnes dont le cas était considéré par la médecine officielle comme incurable."     

Les Journées de la Guérison spirituelle   

"Les Journées de la Guérison spirituelle sont nées en Allemagne, peu après la décision du Tribunal constitutionnel fédéral de légaliser la pratique de la Guérison Spirituelle pour les guérisseurs ne faisant pas partie de l'Ordre des médecins. Une visite de Joao de Deus n'aurait pas été possible avant, car jusqu'alors un guérisseur n'étant pas médecin encourait une sanction, même s'il ne souhaitait guérir ses patients par la seule imposition des mains. Grâce à cette décision novatrice, tout à fait dans l'esprit du concept de santé du WHO, tout un chacun a la possibilité de choisir en son âme et conscience le chemin le plus adapté individuellement vers la santé, la force et la joie de vivre. Avec cette courageuse décision, "Celui qui soigne a raison", la santé individuelle est élevée au rang de bien individuel, qui n'a pas à être monopolisé par des catégories professionnelles particulières."    

Joao de Deus sera aux Cinquièmes Journées de la Guérison spirituelle du 10 au 13 novembre 2011, à Alsfeld, en Allemagne