lundi 12 décembre 2011

Ovnis et vie extraterrestre: We the people, deux pétitions aux USA

We the people

Au mois de septembre 2011, l'administration Obama a mis en place une procédure et un site internet We the people permettant aux citoyens américains de saisir la Maison Blanche des questions les plus diverses par le biais de pétitions auxquelles elle s'est engagée à répondre. Si dans un premier temps, le seuil indispensable pour qu'une telle pétition soit prise en compte était de 5 000 signataires, il a été relevé depuis lors et il faut désormais recueillir 25 000 signatures dans les trente jours afin que l'administration la prenne en compte et soit tenue d'y répondre.

Ovnis et extraterrestres: le droit de savoir

Une pétition intitulée formally acknowledge an extraterrestrial presence engaging the human race - Disclosure introduite par Steve Bassett du Paradigm Research Group et mise en ligne le 22 septembre 2011, donc avant le relèvement du seuil, a recueilli 12 078 signatures. Arguant du fait que des centaines de témoins, militaires ou membres d'agences gouvernementales, ont confirmé la présence extraterrestre, que plus de 50 % des Américains  croient à la présence extraterrestre et que plus de 80 % d'entre eux croient que le gouvernement ne dit pas la vérité à ce sujet, elle demandait que le gouvernement américain révèle officiellement la présence extraterrestre sur Terre et rende publics tous les dossiers de toutes les agences et services militaires, relatifs à ce phénomène.

Autant dire que la réponse de l'administration était fort attendue. Hélas,elle fut décevante, la réponse officielle de la Maison Blanche, par l'intermédiaire de Phil Larson, concluant que la présence extraterrestre sur Terre relevait de la spéculation et qu'on ne disposait d'aucune preuve crédible: "But that's all statistics and speculation. The fact is we have no credible evidence of extraterrestrial presence here on Earth." 

Frustrés et mécontents de cette réponse qu'ils jugent tronquée, le 1er décembre 2011,Steve Basset, du Paradigm Research  Group, ainsi que la veille, en date du 30 novembre 2011, l'historien américain Richard Dolan et Bryce Zabel, son coauteur du livre After Disclosure (que l'on peut traduire par "Après la révélation") ont déposé deux nouvelles pétitions.

Deux nouvelles pétitions

Celle de S. Basset met en doute la réponse du gouvernement invoquant l'absence de preuve et l'interpelle de cette façon: " Si  cela était exact, sur quoi donc a enquêté l'OSTP  (Office of Science and Technology Policy) de mars 1993 jusqu'à octobre 1996 en collaboration avec Laurence Rockfeller, milliardaire et ami des Clinton ?  Parmi ceux qui sont au courant de cette initiative mais qui ne se sont pas exprimés publiquement, figurent l'ancien président Bill Clinton, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton,  John Podesta, le directeur de l'équipe de transition d'Obama, Léon Panetta,  ministre de la Défense [et ancien directeur de la CIA], le Dr John Gibbons [OSTP 1993-1998], [l'ancien vice-président ]Al Gore, ainsi que Bill Richardson, [l'ancien] gouverneur [de l'état du Nouveau Mexique.]" 

Capture d'écran "We the people" / webm. prana infos


L'autre pétition, celle de Richard Dolan et Bryce Zabel, stipule : "La recherche de microbes sur Mars et de signaux radars de l'espace n'est pas suffisante. Nous devons trouver une explication aux phénomènes aériens non identifiés  (UAP = Unidentified Aerial Phenomena) ici sur Terre. Depuis 60 ans, des témoins crédibles à travers le monde (incluant les présidents Carter et Reagan) ont décrit de façon concordante des objets ayant des caractéristiques de vol  dépassant largement notre technologie. Des UAP sont souvent mis en évidence au radar et même observés par des officiers de l'armée au dessus de sites nucléaires. En raison des implications touchant la sécurité nationale, les Etats-Unis devraient entreprendre une investigation indépendante. Cette enquête doit vérifier les principaux rapports non élucidés d'UAP et avoir accès aux documents classés confidentiels. Elle doit avoir le pouvoir d'auditionner les témoins et de leur garantir l'immunité. Les résultats de l'enquête devraient être rendus publics." (Sources: We te people; Grenzwissenchaft.de)

Capture d'écran "We the people" /webm. prana infos
En attendant la confirmation officielle
                                                                    
On en est là et il n'est pas sûr que malgré l'adhésion massive des Américains à l'idée de la présence d'ovnis et de l'existence de la vie extraterrestre, les deux pétitions puissent recueillir chacune les 25 000 signatures requises avant fin décembre. D'autant plus que de nombreux Américains, pris dans la tourmente de la crise financière avec ses corollaires de chômage, expropriations et autres problèmes en tous genres, ont probablement d'autres priorités à l'heure actuelle.

Cependant, nombreux sont ceux qui attendent la révélation (disclosure) officielle de la réalité du phénomène ovni et de la présence dans nos cieux d'"objets volants non identifiés" et même l'existence de contacts secrets, passés ou présents, entre ces visiteurs de l'espace et certaines structures officielles, notamment aux Etats-Unis. Ainsi spécule t'on beaucoup, en l'absence de confirmation officielle, sur l'existence d'une rencontre entre le président Eisenhower et des extraterrestres. N'oublions pas non plus qu'aux Etats-Unis eut lieu le crash d'un ovni, à Rosswell, qui a fait beaucoup jaser, opposant les partisans de l'authenticité de ce crash à ceux qui n'y voient qu'une manipulation, débat dont on a même pu constater la virulence en France, notamment à l'occasion d'émissions télévisées.

De nombreux témoins crédibles

Les présidents Carter et Reagan ont déclaré avoir vu un ovni et l'un ou l'autre cosmonaute également en  a fait état ces dernières années. Bien que les langues commencent à se délier, toujours pas de déclaration officielle. L'on sait que les époux Clinton s'intéressent beaucoup au sujet et beaucoup comptaient sur eux et sur quelques personnalités proches d'eux et du président Obama. Cependant n'est il pas hasardeux de s'attendre à ce que la Maison Blanche consente enfin à cette divulgation maintenant, en cette époque de crise majeure, où tous les gouvernements du monde se voient incapables de la juguler, du moins sur la base des anciennes recettes qui ne fonctionnent plus, et vont être contraints, sans doute sous la pression de la voix des peuples, à changer complètement d'orientation...

Quels enjeux ?

Pourtant, si comme beaucoup le pressentent, le phénomène ovni est bien authentique et la visite d'êtres venus d'ailleurs bien réelle, la révélation finira inévitablement par avoir lieu, et sans doute dans un délai pas très lointain. Cependant, inévitablement, elle aura(it) son lot d'incidences sur nos croyances, provoquant peut-être quelques dégâts collatéraux parmi les "croyants" des religions dogmatiques qui tout à coup se verront confrontés à un possible qu'ils n'imaginaient guère. De même, parmi certains scientistes et certaines personnes ayant une vision très matérialiste de la vie. D'ailleurs une grande partie des personnes s'intéressant au phénomène ovni ne le conçoivent que sous un angle très matérialiste, tout comme on étudierait le TGV ou le mode de propulsion le plus performant au monde, alors que justement les ovnis ont de telles caractéristiques de vitesse de déplacement, de formes de manifestation et de matérialisation ou dématérialisation qu'ils échappent à toute classification rationnelle pour notre science actuelle.

EDF dispose t'elle vraiment d'un rapport confidentiel sur les ovnis comme le laissait entendre l'article du 8 avril 2009 du Canard enchaîné ? (voir notre post du 18 septembre 2011). Il est clair que si les ovnis ont des capacités de déplacement tellement au-delà de notre propre technologie, il doit exister une autre énergie.... Et alors, dans l'hypothèse d'un contact officiel avec transmission de technologie, le nucléaire n'est il pas caduc, d'autant plus qu'il pourra vraisemblablement être remplacé par une source d'énergie propre, existant en abondance, gratuite et que personne ne pourra s'accaparer ?.... ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde !

                                               




En attendant, même si, comme le montre la vidéo ci-dessus de 2002 de John Podesta, il apparaît que certains de ceux qui "savent" estiment que le temps est venu de faire connaître la vérité, ils se trouvent confrontés à ce paradoxe: depuis plus de 60 ans, les instances officielles du monde entier ont nié l'existence des ovnis, tout en faisant croire qu'ils étaient dangereux... Alors, comment s'y prendre pour divulguer l'information dans le contexte actuel, et malgré l'opposition de certains milieux ?