vendredi 30 décembre 2011

We the people (2)

Phénomène ovni : voulons nous savoir ?

Pour faire suite au post du 12 décembre, voici quelques nouvelles des deux pétitions en cours aux Etats-Unis demandant la divulgation officielle de la réalité du phénomène ovni.

Rappelons que pour qu'une pétition soit prise en compte et fasse l'objet d'une réponse officielle de l'administration américaine, il faut qu'elle soit appuyée par au moins 25 000 signatures dans les trente jours suivant son introduction officielle sur le site dédié. Comme on pouvait s'y attendre, aucune des deux n'a réuni le nombre requis de signatures dans les délais impartis puisque la pétition introduite le 30 novembre 2011 par Richard M. Dolan et Bryce Zabel n'a réuni que 1911 signatures à ce jour, date butoir, et la seconde introduite le 1er décembre par Stephen Bassett en est à ce jour, donc à quarante huit heures de l'échéance, à 2768 signatures.

En dehors de l'aspect conjoncturel qui peut jouer, il semblerait que des problèmes techniques du portail  internet We the people ont empêché beaucoup d'Américains d'accéder au site et d'apporter leur soutien à ces pétitions. Ces problèmes techniques semblant désormais résolus, il est prévu de les renouveler début 2012.

D'après une déclaration du 24 décembre de Stephen Bassett, des milliers de personnes n'ont pas réussi à se connecter au site de l'administration et à s'inscrire, le site ayant été par moments totalement inaccessible, ce qui aurait valu à l'équipe de Stephen Bassett une foule de courriels lui faisant part de leur irritation et de leur frustration.

De ce fait, il est prévu de réintroduire les deux pétitions en janvier 2012 et d'opérer une coordination entre les deux démarches. Il est précisé que même des citoyens non-américains peuvent signer les pétitions. Avis aux amateurs. 

(Sources: We the people; Grenzwissenchaft.de)