samedi 12 novembre 2011

L'icône de Garges les Gonesse (2)

Suite à notre précédent post du 8 novembre 2011, il nous a semblé intéressant de présenter deux videos sur cette icône de Garges les Gonesse qui, en février-mars 2010, suintait de l'huile, événement à priori "irrationnel" par excellence, que certains (généralement les croyants de la tradition religieuse concernée) qualifient de miracle et d'autres, "rationalistes", de supercherie.   



Cependant, faut il rappeler que toutes les traditions religieuses connaissent de tels phénomènes inexpliqués, de diverses natures, depuis plus d'une vingtaine d'années. Veut on faire comprendre quelque chose à l'humanité ? Veut on l'amener à comprendre progressivement qu'au delà des diverses religions il existe une force ou une énergie universelle qui les transcende toutes et qui d'ailleurs ne concerne pas que les adeptes des traditions religieuses ou spirituelles, mais bien tous les êtres humains, quelles que soient leurs croyances ?

Ces signes, parmi d'autres signes non religieux, tels les agroglyphes, les cercles de lumière, les croix de lumière, diverses manifestations du phénomène ovni, préfigurent ils l'imminence de quelque chose d'important qui va bouleverser nos croyances habituelles ?

A noter d'ailleurs qu'en prenant en compte certains aspects généralement passés sous silence, Fatima et Medjugorje, deux lieux de pélerinage chrétiens (quoique controversé pour le second) dont nous parlerons également dans les semaines à venir, laissent entrevoir une compréhension "différente".

Voici un lien vers une vidéo intéressante  de l' INA:

vidéo de l'INA

Tentative d'explication (?) -[ reprise ]

Sans chercher à l'approfondir ici, et si l'on veut bien accorder quelque crédit au processus de l'évolution vu sous un angle ésotérique (voir les posts du  21 et du 24 octobre 2011) , il existe, juste au-dessus du règne humain, un autre règne dont font partie les Maîtres de Sagesse, qui n'ont rien de "religieux". Ces Maîtres de Sagesse, en fait des hommes et des femmes qui nous ont précédés sur le chemin de l'évolution, ont atteint un niveau de conscience tellement élevé, la perfection, qu'ils ne sont plus soumis aux lois de la matière, qu'ils "maîtrisent" désormais. En fait, au stade ultime, leur corps est constitué de particules subatomiques, en fait de lumière, et ils peuvent apparaître et disparaître à volonté. Ils pourraient dès lors continuer leur propre évolution ailleurs.

Parmi ces Maîtres, certains restent encore un temps sur Terre pour offrir leur aide à l'humanité (dont ils sont issus), dans le respect du libre-arbitre de celle-ci, de façon à la guider sur ce même chemin de l'évolution qu'ils ont foulé avant nous, mais qui nous concerne tous, sans exception, engagés sur une voie spirituelle ou non, "croyants" ou "athées". Parmi eux, quelques noms sont bien connus des ésotéristes et de tout un chacun : citons le Maître tibétain Djwhal Khul, les Maîtres Morya et Koot Houmi , le Maître Jésus, le Maître qui fut Marie, etc...

En plus de facteurs karmiques, étant tenus de respecter notre libre-arbitre, ils ne peuvent intervenir directement dans notre vie si nous ne le souhaitons pas; par contre, ils peuvent essayer de nous stimuler par des "signes" pour nous faire comprendre qu'il existe "autre chose"... des signes pour les adeptes de toutes les traditions religieuses ou spirituelles, mais aussi pour tous les autres.... 

Et alors l'icône de Garges les Gonesse ? D'après nos informations, et bien que cela n'ait pas fait l'objet d'une publication dans la revue Partage International, il semblerait que le Maître (qui a un lien télépathique permanent avec Benjamin Creme) ait confirmé que le "miracle" de l'icône de Garges les Gonesse a bien été manifesté par le Maître qui fut Marie.