samedi 25 février 2012

Paul Hellyer : videos ( 4 )

Pour clore, au moins provisoirement, ces quelques pages consacrées à Paul Hellyer, juste quelques réflexions qui peuvent venir à l'esprit en suivant sa pensée.  

Vers une expansion de conscience de l'humanité ?

Peut-on dire que le monde que nous connaissons actuellement, avec ses aspects chaotiques et dévastateurs, est le résultat de notre présente et très limitative compréhension de l'univers et de nos croyances actuelles ? Agé de près de 90 ans puisque né en 1923, alors qu'il aurait pu se consacrer à une retraite plus paisible, Paul Hellyer n'a t'il pas raison de pointer du doigt ces forces obscures à l'oeuvre, mais aussi ces idéologies et croyances, y compris religieuses, qui ont divisé et divisent encore le monde et qui ont mené aux institutions qui le gouvernent encore de nos jours, tant bien que mal, pour un peu de temps encore ? 

Si la crise environnementale et la crise financière et économique paraissent désormais bien plus palpables que d'autres thématiques, n'est il cependant pas primordial de lutter pour connaître la vérité sur le phénomène ovni qui, quoi qu'on puisse en penser de prime abord, semble être une des clés majeures pour la construction d'une nouvelle civilisation  (avec, entre autres, ses corollaires de nouvelles énergies et de nouveaux modes de transport) et, surtout, une expansion de conscience de l'humanité avec une compréhension plus élevée de l'univers ?     

Sommes-nous prêts à entendre que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que nous n'avons jamais été seuls ?  Sommes-nous prêts à envisager une certaine interdépendance entre les différentes planètes habitées et l'existence d'une philosophie et d'une fraternité cosmiques, comme cela semble transparaître également à la lecture des ouvrages de George Adamski ? Sommes-nous prêts à mettre en place un monde juste et un monde en paix, de manière à pouvoir nous rapprocher des planètes plus évoluées, à la fois sur le plan technologique et sur le plan de la sagesse ?

Quelques videos

S'il existe un certain nombre de videos très intéressantes d'interventions de Paul Hellyer, elles sont en anglais et, hélas, non sous-titrées. Rappelons qu'il n'est pas "ufologue" (si tant est que ce mot ait un sens), mais qu'il lui arrive d'intervenir devant différents publics, dont celui s'intéressant aux ovnis, dont celui aussi des personnes ouvertes à une autre réalité et à l'émergence d'une nouvelle conscience.

A World in Turmoil : un monde en plein chambardement








Abolishing Fed and new energy disclosure key to US survival

                                                 


Economic and Planetary Survival

                                                       

jeudi 23 février 2012

Paul Hellyer : Interview de juillet 2010 ( 3 )

Les deux derniers ouvrages de Paul Hellyer, ancien vice-Premier Ministre du Canada et ancien Ministre de la Défense du Canada,  ont pour titre : Light at the End of the Tunnel - A Survival Plan for the Human Species pour le plus récent, et  Miracle in Waiting pour le précédent, malheureusement non encore publiés en français, sauf erreur. Parce que tout est lié et qu'il est important et urgent de faire la lumière sur le phénomène ovni, voici de larges extraits des réponses de Paul Hellyer lors d'une fort intéressante interview radiophonique effectuée par Bill Ryan, du Project Avalon, en date du 20 juillet 2010, dont on pourra lire la retranscription intégrale à l'adresse indiquée ci-dessous. Il y est justement question de ces deux livres et, en considérant ce qui se passe dans le monde depuis trois ou quatre ans, on est en pleine actualité.

Précision importante : il ne s'agit que d'extraits de la réponse de P. Hellyer aux questions posées par Bill Ryan, et les intertitres en italiques sont de notre fait pour permettre une compréhension satisfaisante. Pour le texte intégral, se référer à l'adresse indiquée.

Paul Hellyer : De la lumière au bout du tunnel  
 
Toronto, juillet 2010 / Traduction : The Avalon Project
http://projectavalon.net/lang/fr/paul_hellyer_light_at_the_end_of_the_tunnel_fr.html

Explication suite à la présentation de ses deux livres

[...] Et j'y expose plusieurs choses que j'estime absolument essentielles si nous voulons continuer à faire de la planète Terre un habitat accueillant pour l'espèce humaine, pour nos petits-enfants et leurs enfants.

Premièrement, nous devons nous occuper du réchauffement climatique. Deuxièmement, il nous faut modifier le système bancaire qui contrôle actuellement le destin du monde et, troisièmement, que les gens de différentes religions, qui se combattent les uns les autres depuis des milliers d'années, cessent de le faire, qu'ils cessent de croire que la leur est la seule manière d'atteindre le ciel, qu'ils commencent à oeuvrer ensemble à la construction d'une planète où chacun aurait suffisamment à manger, de l'eau potable, un toit pour s'abriter, des vêtements et la possibilité de s'instruire. 

Tous ces éléments sont liés et je commence par traiter dans ce livre le problème du réchauffement climatique. C'est une question que j'ai trouvée très intéressante et j'ai fait, très récemment, partie d'un groupe qui a écrit au Président des Etats-Unis, au Premier Ministre du Canada et à celui, tout nouveau de Grande-Bretagne, pour tenter de les convaincre de transformer radicalement et fondamentalement les systèmes bancaire et monétaire mondiaux, parce que c'est là une des choses absolument primordiales à faire si nous voulons sauver la planète pour qu'elle demeure l'écosystème dont nous bénéficions nous-mêmes. [...]

Quand je dis "peu de temps", lui pense que nous pourrions déjà avoir franchi la limite. Mais je suis plutôt optimiste dans le domaine et affirme que nous disposons d'une dizaine d'années, à un ou deux ans près, pour inverser la vapeur. Bon, bien sûr, comme vous le savez, la plupart des politiques du monde nous parlent d'un délai de 30, 40 ou 50 ans avant qu'ils réduisent les émissions liées à la combustion des carburants fossiles, cause de l'augmentation si rapide de la température de la Terre. Donc il s'agit vraiment ici de convaincre les gens de prendre la situation au sérieux et d'agir en conséquence. [...]

Bon, et là nous arrivons au sujet que vous avez soulevé au départ: l'existence de carburants "exotiques". Dans mon livre, j'affirme qu'ils existent déjà. Les gens au courant de ce qui se passe dans les entrailles de la Terre, au Nevada, en Arizona ou au Nouveau-Mexique, savent que quelque part là-bas, des scientifiques étatsuniens au côté d'aliens originaires d'autres systèmes solaires, ont mis au point des carburants exotiques. Il y a, je dirais, une dizaine d'années, le Dr Michael Wolf, un des plus célèbres scientifiques qui ont travaillé dans les [bases] souterraines de là-bas, affirmait qu'ils avaient développé à la fois la fusion à froid, très connue dans les cercles scientifiques, et l'énergie du point zéro, qui consiste à utiliser l'énergie présente partout dans le cosmos. 

Il nous faut donc revenir en arrière de quelques années, je suppose, et nous demander: "Bon, comment en est-on arrivé là et comment se fait-il que personne ne soit au courant ?" Et vous avez soulevé le problème tout à l'heure. Quel est ce grand secret, et pourquoi nous le cache-t-on ? Eh bien, l'histoire remonte à des dizaines d'années et on dit généralement que tout a commencé avec le crash d'un ovni à Roswell au début de juillet de 1947. En fait, il y a eu d'autres crashes auparavant, mais il s'en est produit un là-bas et, à partir de ce moment-là, le gouvernement des Etats-Unis, par le biais de ses forces armées, a rétro-conçu la technologie découverte dans les engins des "visiteurs". Cela nous a, bien sûr, apporté toute une gamme de choses très précieuses dans notre vie, comme, par exemple, les microprocesseurs, les fibres optiques et bien d'autres objets encore.

Mais un des éléments qui intéressent le plus les gens est la question de l'énergie. Comment ces engins pourraient-ils franchir de telles distances pour venir sur Terre sans utiliser des formes d'énergie inconnues de nous ? Et sans entrer dans les détails, ils sont si en avance sur nous au niveau technologique que, lorsque certains d'entre eux ont été capturés, on les a encouragés ou obligés à travailler avec des scientifiques étatsuniens, afin de reproduire non seulement les engins utilisés pour se rendre sur Terre, mais aussi de recréer certaines des sources d'énergie manifestement en jeu ici.

Et ce domaine-là offre un immense potentiel, car je pense que des carburants exotiques sont déjà prêts à être utilisés commercialement. Mais si ce n'est pas le cas, alors je sais, d'après ce que j'ai lu et étudié sur les extraterrestres, qu'ils nous feraient don de la technologie si l'US Air Force arrêtait de leur tirer dessus, puis ils coopéreraient et nous aideraient à acquérir cette technologie, parce qu'ils sont inquiets de ce que nous faisons à notre planète. Ils désirent que nous la sauvions et non que nous la détruisions. Et une des choses qui les inquiètent beaucoup, c'est le réchauffement climatique. Il y en a d'autres, mais c'est cela qui les inquiète plus particulièrement. [...]

Question sur le comportement de ceux qui se croient aux commandes de cette planète 

Donc c'est une question extrêmement délicate et j'imagine qu'ils s'inquiètent un tantinet de la façon dont le public va réagir lorsqu'il sera finalement mis au courant, petit à petit, de ce qui se produit depuis 60 ans. [...]

Et puis je pense qu'on s'est inquiété des communautés religieuses et de l'effet que produirait sur elles une diffusion trop précoce de ces informations. Vous avez probablement remarqué que l'Eglise Catholique en particulier, a publié au cours des deux ou trois dernières années, des déclarations destinées en quelque sorte à préparer le public à cette éventualité. Elle dit maintenant que des enfants de Dieu existent dans d'autres parties du cosmos et que cela ne devrait pas nous surprendre. Vraiment une attitude très libérale dans ce domaine au cours des derniers mois ! Et cela fait peut-être partie des inquiétudes. De même que la peur des conséquences économiques. [...]

Mais maintenant on nous dit qu'il s'appelle le MJ-36 et que des Européens y sont impliqués. Bon, qui sont ces Européens et dans quoi sont-ils impliqués ? Je ne le sais pas et je ne pense pas que beaucoup de gens le sachent. Mais ce que je sais, c'est que certains d'entre eux du moins, représentent les gens les plus riches et les plus puissants du monde.

Et cela me ramène au début: savoir s'ils veulent ou non que les ressources en énergie non-polluante soient déjà rendues publiques, ou s'ils veulent un délai supplémentaire pour exploiter leurs milliers de milliards de dollars d'actifs placés dans l'industrie pétrolière du monde entier, et en tirer le maximum d'argent avant de passer à la nouvelle énergie, où ils tenteront d'agir de même.

Voilà donc une réponse développée à cette question. Et cette réponse, c'est, qu'en fait, il n'y a pas de réponse évidente, du moins pour le public. C'est au Congrès des Etats-Unis de prendre les choses en main et d'obliger les gens concernés à s'exprimer, au risque de les menacer de leur couper les vivres. Et il faut que ce soit le Congrès et non le Président, parce qu'il s'est toujours avéré trop dangereux pour une personne seule d'assumer ce rôle, et je ne conseillerais certainement pas au président des Etats-Unis de s'en charger. 

Je pense qu'il faut que ce soit le Congrès, lui qui, au fil des décennies, accorde les crédits et ce, sans faire ce pour quoi ses membres avaient été élus. Le Congrès a la capacité d'annoncer au peuple américain comment ces fonds ont été dépensés, et ce qu'ils ont finalement apporté de positif aux contribuables qui ont payé l'addition. Je pense donc qu'il faut partir de là, et le plus tôt les choses se mettront en route, le mieux ce sera. Mais nous ne pouvons pas lancer ceci avant que, d'une part, plus de gens en discutent et réalisent le potentiel et que, d'autre part, il s'agisse d'une nécessité absolue. [...]

Question relative aux informations données par un général de l'US Air Force

La seule chose que je vous communiquerai, c'est la confirmation de sa part que les militaires des Etats-Unis et les visiteurs d'autres planètes ont discuté face à face.  [...]

Question portant sur la réaction éventuelle de personnalités de haut rang

Des gens me contactent, me communiquent leurs expériences personnelles et valident toutes sortes d'informations, parce qu'ils ont vu de leurs yeux un des véhicules  [spatiaux], parce qu'ils ont pénétré dans un véhicule qui s'était écrasé, [bref] toutes sortes de confirmations, sous une forme ou sous une autre. Mais il s'agissait en fait de professionnels plus que de gens du gouvernement, même si certains d'entre eux travaillaient, bien évidemment, pour le gouvernement. [...]

Question très vaste, à laquelle il répond sur les "espèces" extraterrestres

Je ne connais pas, bien sûr, la réponse à toutes ces questions. Je sais qu'il existe un certain nombre d'espèces et, comme vous le suggérez, certaines sont peut-être plus bienveillantes que d'autres. J'ai le sentiment que la plupart, sinon toutes, sont bienveillantes. [...]   

Une éventuelle amnistie pour arriver à faire parler les membres du "gouvernement fantôme" ?

Jim et moi avons très longuement parlé et il m'a donné la permission de citer largement son livre, là où j'aborde cette question de l'amnistie, et je me suis contenté de recopier ce qu'il a obtenu des extraterrestres. Et je comprends le pourquoi [de cette amnistie] : c'est parce que la cabale, le gouvernement fantôme, a enfreint à peu près toutes les lois évoquées dans ce livre, et qu'il n'y a probablement aucun autre moyen de les faire témoigner, même sous serment, s'ils craignent d'être emprisonnés à vie à cause de ça.

Donc, je pense que l'amnistie est un élément essentiel de l'ensemble, tout comme un contre-interrogatoire très systématique mené par un des ténors du barreau des Etats-Unis. Il faut aussi s'astreindre à collecter tous les faits, un à un, jusqu'à ce qu'apparaisse la vue d'ensemble et qu'elle soit comprise. [...]

Question portant sur notre avenir et notre libre arbitre

Il y est dit qu'on nous donne la possibilité de choisir ce que nous allons faire, mais la nature de l'avenir dépendra totalement de ce que nous faisons.
Parce que nous pouvons faire sauter la planète. Nous possédons plus de matériel nucléaire qu'il n'en faut pour rendre notre planète totalement inhabitable. Et s'il nous arrive un jour d'être suffisamment cinglés, si nous avions jamais un fou comme responsable des stocks et qu'il décidait de les utiliser, ce serait Adieu la Terre, certainement pour la plupart d'entre nous, sinon la grande majorité d'entre nous.

Dans une moindre mesure, c'est ce qui se produit avec le réchauffement climatique. Donc là aussi nous avons le choix.

Ensuite, le troisième domaine que j'aborde dans le livre, et qui s'y rattache bien sûr directement, c'est la modification du système bancaire, de manière à ce que chaque gouvernement ait les moyens matériels de financer le passage de l'ancien régime de consommation du pétrole à celui des nouveaux carburants exotiques, mais aussi le passage du militaro-industriel prioritaire à la paix comme priorité.

Ce sont là des actions extrêmement coûteuses, nécessitant des milliers de milliards de dollars, et si vous regardez la manière dont le système est géré actuellement, dans lequel ils [se contentent] d'accepter de réduire les budgets, de les équilibrer et d'appliquer ces résolutions, [vous comprenez] qu'il y a peu d'espoir pour la planète, parce que les gouvernements n'auront pas les ressources financières nécessaires pour faire ce que nous devons concrètement faire. [...]

Et si nous le faisons, nous aurons les ressources qui nous permettront de faire face aux problèmes de pauvreté et de santé, etc, et au financement de la transition entre les carburants fossiles et les carburants exotiques. Tout est lié et tout est un choix mais, en ce moment, particulièrement dans cette partie du monde, nous faisons tous les mauvais choix. [...]

Y a t'il un espoir sincère de voir les choses évoluer dans la bonne direction ?

Mais quand il s'agit de donner des preuves tangibles de ce qui a été réalisé dans les domaines de la rétro-conception et des nouveaux carburants exotiques, et de changer le système bancaire, je pense que ce petit groupe qui se serre les coudes est toujours aussi puissant et omniprésent aujourd'hui qu'auparavant, et que c'est sans doute là le problème no 1 quand on envisage l'avenir du monde. [...]

Question sur ce qu'il est possible de faire pour faire connaître la vérité 

Je pense que si l'on veut se montrer réaliste, rien ne se produira sans une révolution populaire. Et par révolution, je ne veux pas dire des gens armés de fusils de chasse et de battes de baseball. Je parle d'une révolution de l'esprit et du coeur, suffisamment généralisée pour que les gens puissent dire à leurs représentants élus: "A moins que vous ne fassiez ceci ou cela, nous ne voterons pas pour vous, point barre."

C'est la seule chose que comprennent les politiques parce que, de l'autre côté, vous avez ce puissant groupe dont nous venons de parler et qui a tout l'argent, qui dispose de la plus grande partie du potentiel de propagande par l'intermédiaire des journaux et autres médias, qu'il possède. Ces gens-là font la pluie et le beau temps et ils le savent, ils en jouissent et ils aiment ça, et ils espèrent continuer à jouir de ça. Ils peuvent donc en grande partie contrôler Congrès et parlements du monde en se contentant de financer discrètement les campagnes de ceux qui ne les critiquent pas trop et qui ne dépenseront sans doute pas trop d'énergie à les défier.

Et la seule manière de réellement changer cela , c'est d'obtenir un type de mouvement populaire qui n'aurait pas été possible il y a dix ans mais qui, avec internet, le devient de plus en plus, un mouvement où des millions de gens, dans le monde entier, disent : "Hé, mon pote le politique, change tes manières et fais A, B ou C, ou bien ne compte plus sur ma voix. Et même, je voterai contre toi si tu n'agis pas, parce que tout ça, c'est trop sérieux."  [...]

Certaines personnes informées devraient elles suivre son exemple et sortir de l'ombre ?

Et je me dis simplement qu'on ne peut pas gérer le monde tel que nous le souhaitons tous, sans que les gens ne commencent à agir de manière plus morale et plus spirituelle - et ceci est possible, et même essentiel pour le bénéfice à long terme de la planète. Je pense qu'il est essentiel, et même primordial que les gens agissent ainsi pour faire face à l'avenir sur un front aussi large. [...]

Que faire ? Comment faire pour avancer ?

Le livre qui traite de l'économie, Miracle in Waiting (Miracle en attente), indique que nous pourrions révolutionner le monde en changeant le système bancaire. Nous pourrions révolutionner le monde en consacrant l'argent que nous dépensons en armes, à construire des maisons et à fournir des soins de santé et de l'eau potable à ceux qui n'en ont pas. Il y a tant de miracles en attente, si nous voulions nous donner la peine de les faire se produire !

Mais il est hors de question de nous croiser les bras en attendant une intervention des extraterrestres ou de quelqu'un d'autre. C'est à nous d'agir, parce que c'est la raison de notre présence ici. Et si nous parvenons à travailler tous ensemble, nous pourrons faire se produire le miracle, et exprimer notre reconnaissance d'avoir pu y contribuer. [...]

Quelle est la position des extraterrestres par rapport à nous ?

J'ai un point de vue très précis là-dessus. Je pense qu'ils nous aident. Ils nous encouragent. Ils veulent que nous réussissions. Ils souhaitent que nous préservions notre planète, qu'elle demeure un habitat accueillant pour notre espèce, pour eux en tant que visiteurs, et éventuellement pour des migrants, je ne sais pas. Je pense que pour l'essentiel - et cela remonte aux interviews que j'ai lues, datant de 50 ou 60 ans - ils nous aident et sont de notre côté. Et ils souhaiteraient être autorisés, selon leurs règles, à intervenir directement, mais ce n'est apparemment pas le cas. [...]


Rappelons que les intertitres en italiques ont été rajoutés par nos soins pour une meilleure compréhension et que ces éléments de réponse ne sont que des extraits ( et non pas la réponse complète à la question) provenant d'une retranscription de l'intégralité de l'interview mise en ligne par le groupe The Avalon  Project qui en a également assuré la traduction. A noter pour les anglophones qu'au bas du document d'Avalon Project, un lien permet d'accéder à l'écoute de l'interview en anglais et l'on ne peut que remercier ce groupe pour le travail d'information réalisé.  

Source : http://projectavalon.net/lang/fr/paul_hellyer_light_at_the_end_of_the_tunnel_fr.html

dimanche 19 février 2012

Paul Hellyer : au-delà des ovnis, questions majeures à corréler... ( 2 )

-->
La problématique ovni peut elle cacher d'autres problématiques vitales ?

Combien de sympathisants ou militants écologistes prennent-ils au sérieux le phénomène ovni ? Difficile à dire, mais sans doute représentent-ils une frange très minoritaire. Quel dommage pourtant au vu des questions vitales englobant les préoccupations écologiques, énergétiques, technologiques ou autres qui se profilent en arrière-plan de la problématique ovni ... Et l'on pourrait probablement en dire autant des hommes politiques. Pourquoi en est il ainsi ?

Le "bon sens" modelé par les connaissances et croyances généralement considérées comme étant le "savoir", les dogmes de certaines traditions religieuses, le poids d'une science non dépourvue de dogmes elle non plus, une pensée rationaliste excessive (avec ses aspects bien positifs, mais avec aussi ses prisons mentales), le caractère non maîtrisable, voire insaisissable du phénomène ovni, le caractère "subversif" de l'information aux yeux de certains pouvoirs qu'elle dérangerait dans leurs activités, etc.... bref un ensemble de causes qui font qu'aujourd'hui encore la science "officielle" et les médias semblent oublier le plus souvent de traiter objectivement le phénomène ovni, d'investiguer et d'informer sérieusement, sans préjugés, comme c'est pourtant leur rôle, et, par conséquent, peu se posent véritablement des questions sur le sujet.  Dès lors, quel personnage public serait assez téméraire pour en parler ouvertement sans risquer quolibets, polémiques et désagréments en tous genres ? Conditionnement ? En tous cas, ce quasi silence officiel enflamme certains esprits dans lesquels germent des théories conspirationnistes à profusion et à outrance, très présentes sur le net, rajoutant ainsi à la confusion...

Dans ce contexte, quelques personnalités d'exception tentent cependant de faire entendre leur voix. C'est le cas de Paul Hellyer, ancien vice- Premier Ministre et ancien Ministre de la Défense du Canada qui, depuis quelques années, a pris à coeur ce combat pour la recherche de la vérité, notamment à travers des livres dont le dernier, intitulé : Lumière au bout du tunnel: un plan de survie pour l'espèce humaine (seulement en anglais) . Il existe cependant peu de documents en français, écrits ou vidéos, permettant de cerner un peu mieux les conclusions auxquelles il est arrivé. C'est la raison pour laquelle, à titre exceptionnel, nous reprenons ici en intégralité l'article déjà évoqué dans le post précédent, article paru dans la revue Partage International no 273 de mai 2011, bien que n'ayant pas demandé l'accord de la revue, sachant toutefois, en tant qu'abonné depuis une trentaine d'années de cet excellent  périodique (sans une once de publicité, réalisé par des bénévoles, publié en plusieurs langues et véritablement unique au monde de par la nature et la qualité des sujets traités), qu'il fait lui aussi oeuvre de déconditionnement (du moins à notre sens), et qu'en citant la source, nous ne lui porterons pas préjudice; d'autant plus que, comme on le verra dans le texte, cela semble répondre aux souhaits de Paul Hellyer de faire connaître massivement ce texte, que voici :


De l'imposture à l'espoir    par Paul Hellyer


Cet article est une version abrégée du discours prononcé par l'ex-vice- premier-ministre canadien et ministre de la Défense Paul Hellyer lors du Congrès ufologique international qui s'est tenu en Arizona (Etats-Unis), en février 2011.

Le système financier mondial est une imposture totale. Un énorme montage frauduleux dans lequel les banques prêtent le même argent à plusieurs personnes ou institutions en même temps, en prenant des intérêts de chacun d'eux. Pourtant, les banques ne font que prêter du crédit, alors que ce qu'elles reprennent en échange comme rémunération de ce service, c'est une dette trébuchante qui devra être remboursée avec les intérêts [...].

Un système mondial où la totalité de la masse monétaire est créée par la dette ne peut être qu'un désastre perpétuel. C'est comme un ballon géant plein de dette que les banques gonflent et gonflent. Le ballon grossit jusqu'à ce que sa charge de dette devienne trop lourde et le fasse éclater. Le système s'effondre et des milliers, ou parfois des millions de personnes innocentes perdent leur emploi, leur maison, leur ferme ou leur entreprise [...].

L'influence à long terme du cartel des banques est incalculable. Son plus beau coup a été la création de la Réserve fédérale des Etats-Unis. Comme les grandes banques de New-York n'aimaient pas le principe de la concurrence, quelques unes se sont réunies en secret [en 1910] dans la maison de campagne de JP Morgan sur l'île Jekyll, au large de la côte de Georgie. Leur plan, adopté plus tard par le Congrès, donne à ce petit groupe le monopole de la création de la masse monétaire américaine, pour le plus grand bien de quelques uns, en donnant l'apparence de protéger et de promouvoir l'intérêt public. En clair, le Congrès a transféré à un groupe de banquiers privés son droit constitutionnel souverain de créer de l'argent. L'ampleur du hold-up est sans précédent - le butin se compte en milliers de milliards.

Réchauffement global

Si la réforme du système bancaire global est le problème le plus urgent aujourd'hui, le réchauffement climatique a des conséquences à long terme encore plus dramatiques. Prétendre que nous avons encore 30, 40 ou 50 ans pour réduire les émissions de gaz à effet de serre est une imposture.

Pourtant, le cartel du pétrole fait des projets comme si rien ne devait jamais changer  et comme si nous allions devoir faire avec les énergies fossiles pendant encore des décennies jusqu'à ce que les dégâts soient irréversibles. Il est trop tard pour faire de nouveaux forages en mer. Il est trop tard pour exploiter d'autres sables bitumineux dans l'Alberta. Il est trop tard pour installer de nouvelles éoliennes bruyantes. La transition doit commencer immédiatement, et s'accomplir dans un délai de dix ans. 

Est-elle possible ? Bien sûr, mais seulement par une mobilisation générale, essentielle dans cette guerre pour la survie. Une excuse pour l'inaction a été le manque d'argent dû aux déficits gouvernementaux et à la dette. Mais cet obstacle peut être surmonté en moins d'une année si les gouvernements voulaient bien légiférer pour changer le système et exercer à nouveau leur droit souverain sur la finance. L'autre obstacle a été le manque de consensus sur le type d'énergie susceptible de remplacer les énergies fossiles. Et ceci m'amène à notre sujet d'aujourd'hui :

La présence des extraterrestres et leur technologie

Le gouvernement américain ment quand il dit que les ovnis ne l'intéressent pas. En fait, les ovnis font l'objet d'un intérêt tout particulier depuis des décennies. Un spécialiste des ovnis, le canadien Wilbert Smith, employé au ministère des Transports où je suis devenu ministre peu après sa retraite, a écrit au directeur de la Communication un rapport top secret daté du 21 novembre 1950, demandant la permission de créer un groupe pour étudier le géomagnétisme des systèmes de propulsion des ovnis.

W. Smith dit dans ce rapport qu'il a fait des enquêtes discrètes parmi le personnel de l'ambassade du Canada à Washington où il a obtenu les informations suivantes:
1. Au sein du gouvernement américain, le niveau de classement top secret du sujet des ovnis est supérieur à celui de la bombe H
2. Les soucoupes volantes existent
3. Leur mode de fonctionnement n'est pas connu, mais un groupe dirigé par le docteur Vannevar Bush s'en occupe activement
4. L'ensemble du sujet est considéré par les autorités américaines comme étant de la plus haute importance [ ...]

Le Dr Vannevar Bush, grand scientifique américain, et une équipe d'experts réunis par lui, travaillaient déjà sur la rétro-ingénierie en 1950. (La rétro-ingénierie est l'activité qui permet d'étudier un objet - dans le cas présent les parties d'un véhicule accidenté - afin d'en déterminer le fonctionnement interne ou la méthode de fabrication) [...].

Il est extrêmement difficile d'évaluer les progrès qui ont pu être réalisés en soixante ans d'études de rétro-ingénierie sur une technologie extraterrestre bien plus avancée que la nôtre. Il ne fait aucun doute que des myriades de scientifiques, de techniciens, et de nombreuses entreprises américaines parmi les plus avancées dans les domaines de l'aéronautique et de l'armement ont pu accomplir ce qui aurait été décrit comme des miracles il y a à peine quelques années [...].

Le domaine de recherche le plus intéressant en rapport avec le sujet qui nous réunit aujourd'hui est est celui des sources d'énergie inconnues. Depuis des années, on nous dit que l'énergie du point zéro et la fusion à froid sont au point. Ces sources d'énergie pourraient transformer la vie sur Terre, et surtout lui permettre de s'y maintenir.

Dans l'éventualité peu probable où ces sources d'énergie ne seraient pas encore exploitables commercialement, tout ce que nous aurions à faire est de demander à ces êtres amicaux de nous aider et ils le feraient car c'est leur mission. Si nous persistons à les traiter comme des ennemis et à leur tirer dessus, nous serons finalement contraints à reconsidérer notre goût pour le conflit et à adopter un niveau acceptable de civilité intergalactique.

Devenir meilleurs

Le troisième changement essentiel concerne les individus que nous sommes. Nous ne pourrons vivre dans un monde de justice et de paix tant que règneront le mensonge et la corruption de toutes sortes. Aujourd'hui l'argent est roi et la cupidité est reine.

Les institutions doivent aussi changer. Pendant des siècles les grandes religions ont essayé d'imposer leur suprématie à la pointe de l'épée, tuant des milliers d'innocents. Les trois religions abrahamiques, par exemple, prétendent toutes être la voie directe vers le paradis. Mathématiquement, c'est impossible. Il est beaucoup plus probable, mathématiquement, qu'elles soient toutes dans l'erreur et que la vérité se trouve à un niveau bien plus universel.

L'histoire ancienne et moderne montre qu'on ne peut espérer un monde de justice et de paix que si toutes les religions - et tous les athées - oubliaient leurs différences et commençaient à travailler ensemble pour construire le royaume de Dieu sur Terre. Un monde où chaque enfant recevra une nourriture saine, boira une eau propre, sera vêtu correctement, aura un toit au-dessus de sa tête, aura accès aux soins de santé et à l'éducation, pour qu'il puisse choisir dans les meilleures conditions la façon dont il servira l'humanité avec dignité tout en favorisant son accomplissement personnel.

Quel monde merveilleux ! Mais pour y parvenir il nous faudra effectuer un virage à 180 degrés dans nos choix politiques et faire un effort sérieux pour mettre en pratique la règle d'or commune à toutes les religions [...].

Programme d'action

La priorité immédiate est de rogner les ailes des banquiers et de démocratiser la création de monnaie. Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale doit être supprimée et sa supposée prérogative de régulation de la masse monétaire doit être assumée par le gouvernement fédéral ou une agence placée sous son contrôle strict. Cet outil, le plus puissant et le plus efficace de l'arsenal économique, doit être contrôlé par les élus de la nation pour qu'ils soient tenus responsables de leur succès ou échecs.

Certains recommandent que les gouvernements recréent 100 % de la masse monétaire, libre de dette. Dans l'intérêt d'une transition à la fois rapide et souple, je suggère que 34 % de la masse monétaire soit créée par le gouvernement et 66 % par les banques. Les banques se verraient imposées des réserves liquides correspondant à 34 % des dépôts.

Le plus important est que les gouvernements créent immédiatement les énormes sommes nécessaires à l'équilibre de leurs budgets afin de relancer leurs économies à un niveau maximal de production. Il faudra peut-être commencer par créer 10 000 milliards de dollars et plus si nécessaire pour remettre rapidement l'économie à son plein niveau de production et réduire le chômage de moitié dans le monde entier par la création de millions de nouveaux emplois.

Les cartels financiers objecteront que ça pourrait provoquer une inflation  massive, leur vieil épouvantail favori.C'est totalement faux. Tout économiste sait que c'est la quantité de monnaie créée qui influence les prix, et non celui qui l'imprime. Tant que les économistes sauront limiter ce que les économistes appellent "l'effet multiplicateur", il n'y aura pas de problème.

Bien sûr, le système actuel est inflationniste. Un dollar de 1950 vaut aujourd'hui seulement 7,5 cents. Un système monétaire sensé devrait pouvoir faire mieux. Il n'y a pas de raison pour que le système bancaire ne puisse être réformé en profondeur - et immédiatement !

Selon moi, il y a quatre autres actions que les peuples du monde devraient exiger de leurs représentants politiques:
1. Une loi interdisant à tous les personnels politiques, à tous les candidats à un poste politique et à tous les partis d'accepter de l'argent d'une quelconque institution financière, et de rendre ces institutions passibles de sanctions pénales si elles effectuent de tels dons.
2. Un plan sur dix ans pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 90 %.
3. Imposer aux Etats-Unis de rendre publique l'information sur la présence extraterrestre, et sur ce qui a été accompli en 60 ans de travaux en rétro-ingénierie.
4. Demander aux Nations unies de déclarer 2012 l'année du pardon et de la réconciliation - le début d'une ère nouvelle de coopération et d'amour entre les races, les tribus, les religions, les nations, et les régions, à la fois sur  Terre et dans tout l'univers. Nous avons tellement à apprendre de nos visiteurs de l'espace dans tant de domaines, comme la médecine et la production de nourriture.

La finance internationale contre les peuples du monde

Cette vision d'un monde où règnent la justice et la paix ne deviendra réalité qu'en brisant la puissance tentaculaire des banques internationales [...]. Internet replace le pouvoir entre les mains du peuple, comme jamais auparavant il ne l'avait eu. Les jeunes du monde, leurs parents et tous ceux qui se soucient de l'état du monde, utilisent les réseaux sociaux pour faire des miracles pour leur propre bien et celui des générations futures.

Les courageux peuples tunisien et égyptien ont montré la voie en accomplissant ce que l'on croyait impossible. Nous partageons leur euphorie. Mais nous devons tous reconnaître que ce n'est qu'un début. La vraie liberté ne sera possible qu'après la chute de la tyrannie des banques internationales et quand Wall Street ne sera plus en mesure de manipuler le prix de leur pain quotidien.

Un bon début pourrait être de distribuer un million de copies de ce discours et de le traduire en plusieurs langues, pour en bombarder les barricades grâce aux réseaux sociaux. Les changements de régime ne sont nécessaires que pour les leaders qui refusent de voir la lumière. Mais les citoyens soucieux de l'avenir du monde devraient ensemble secouer les tours d'ivoire des responsables politiques. Leur demander de soutenir totalement les idées ci-dessous, sinon ils subiront une défaite inévitable lors de l'élection suivante. C'est un message simple, mais c'est le seul qu'ils comprennent.  

Lors de la conférence de presse du 29 mars 2001, où il annonça le retrait américain du protocole de Kyoto, le président George W. Bush a dit: "Un ami est quelqu'un qui vous dit la vérité."  C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Ceci est un message d'espoir pour toutes les races, les religions et les nations du monde et un encouragement à établir des relations amicales avec les visiteurs d'autres mondes.

Pour plus d'informations : www.victoryfortheworld.net


Rappelons une fois encore, par honnêteté intellectuelle, que cet article,  reproduit intégralement tel que paru, est issu de la revue Partage International no 273 de mai 2011 et qu'il peut également être consulté directement sur le site de la revue par le biais des archives. 
 

dimanche 12 février 2012

Paul Hellyer : Ovnis " il y a urgence pour lever le secret " ( 1 )

"Les ovnis sont aussi réels que les avions qui volent dans le ciel "


Parmi les sujets les plus sensibles et prêtant le plus à discussion de la part des personnes "sensées", l'on peut incontestablement mentionner les ovnis. Mais faut-il vraiment en être surpris alors que, malgré la déclassification progressive par des gouvernements, dans plusieurs pays, de nombreux dossiers tenus secrets jusqu'à présent, malgré les témoignages publics en nombre croissant d'officiels, de militaires de haut rang, de présidents comme le président Carter et le président Reagan, les médias et les milieux scientifiques font le plus souvent le mort, si, par chance, ils ne tournent pas le phénomène  en dérision.

Alors qu'effectivement pendant des décennies les principaux gouvernements de la planète ont nié le phénomène, contre toute évidence, prenant ainsi une lourde responsabilité, pourquoi les scientifiques et les médias (sauf évidement les quelques exceptions qui confirment la règle) persistent-ils dans cette attitude non scientifique au lieu d'étudier le phénomène et d'informer le public ?

L'un des personnages officiels les plus engagés sur le sujet est très certainement Paul Hellyer, ex-vice-premier ministre canadien et ancien ministre de la Défense. Ingénieur en aéronautique, il a toujours été opposé à l'armement de l'espace aérien.

C'est le 25 septembre 2005 au Symposium d'exopolitique qui s'est tenu à Toronto que dans son discours, Paul Hellyer a indiqué que les "ovnis étaient aussi réels que les avions volant dans le ciel" et que "le voile du secret devait être levé".

Les ovnis, affaire sérieuse

Mr Hellyer avait ajouté : "Le secret qui couvre toutes les questions se rapportant à l'incident de Roswell était sans précédent. La classification était, au départ, au-dessus du top-secret ; ainsi la vaste majorité des officiels et des politiciens américains, sans parler d'un simple ministre de la Défense allié, n'ont jamais été concernés." 

Et de mettre en garde à l'époque : " Les militaires des Etats-Unis préparent des armes qui pourraient être utilisées contre les extraterrestres, et ils pourraient nous impliquer dans une guerre intergalactique sans aucun avertissement préalable." Et de conclure en ces termes : " Le temps est venu de lever le voile sur le secret et de faire émerger la vérité; ainsi pourra t'il y avoir un vrai débat d'information au sujet d'un des plus grands problèmes auquel fait face notre planète aujourd'hui.

Lever le secret

Voici une vidéo de Paul Hellyer d'avril 2008:


OVNI: Révélations Ex Ministre Canadien Paul... par

En avril 2008, Paul Hellyer a participé à la 4e X-Conférence à Gaitherburg, aux Etats-Unis, conférence tenue sous l'égide du Paradigm Research Group, dont le but est de révéler la vérité sur la présence d'extraterrestres sur la Terre. Il y a prononcé un discours dont voici quelques extraits :

"Nous allons tout droit vers la destruction de notre planète, et nous ne faisons pratiquement rien pour l'empêcher.
Il y a des dizaines d'années, des visiteurs venus d'autres planètes nous ont avertis de ce que nous faisions, et ont offert leur aide. Mais au lieu de cela, nous, ou du moins certains d'entre nous, ont interprété leurs visites comme une menace et ont décidé de tirer avant de poser des questions...

Wilbert Smith, l'un des premiers Canadiens à s'intéresser activement à la question des ovnis, et qui a revendiqué avoir eu des contacts avec des extraterrestres, a posé à ces extraterrestres des questions sur le risque d'accidents aériens encourus par nos avions s'ils approchaient d'une soucoupe volante. Ils ont répondu qu'ils savaient que quelques-uns de nos avions avaient malencontreusement été détruits, en raison de ce qu'ils considéraient comme une énorme stupidité de la part de nos pilotes, et qu'ils avaient pris des mesures pour éviter désormais tout accident de ce type.

W. Smith a demandé aux extraterrestres ce qui s'était passé, et ils ont répondu : "Eh bien, les champs entourant les soucoupes, permettant de les maintenir en l'air en générant un champ gravitationnel, le différentiel d'espace-temps qui était nécessaire pour les diriger, produisaient parfois des combinaisons qui réduisaient la solidité des matériaux au point qu'ils ne supportaient plus les contraintes auxquelles ils étaient soumis."

Comme nous le savons, les avions, en particulier les avions militaires, présentent des marges de sécurité assez réduites, et dans certaines zones de moindre solidité, les appareils ne sont pas suffisamment résistants pour supporter des contraintes supplémentaires et ils se désintègrent tout simplement.

Cette réponse n'a pas satisfait nos chefs militaires qui ont dû penser qu'il était plus important d'assurer la sécurité nucléaire américaine - même si son utilisation nous anéantirait tous - plutôt que de chercher à comprendre et de s'efforcer d'éviter l'holocauste mondial.

Les militaires ont été, et sont encore, tellement paranoïaques qu'ils estiment nécessaire d'utiliser la technologie des visiteurs pour les repousser plutôt que de les accueillir comme des partenaires de développement. Ils ont même fait appel à quelques renégats pour les aider dans ce que l'on ne peut considérer que comme des entreprises diaboliques. [ ... ]

Dans une histoire racontée par le Dr Stephen Greer (du projet Divulgation et du Centre pour l'étude de l'intelligence extraterrestre (CSETI), le président Clinton s'est vu poser une question par Sarah Mc Clendon, reporter à la Maison Blanche, sur la raison pour laquelle il ne révélait rien au sujet des ovnis. B. Clinton répondit: "Sarah, il existe un gouvernement à l'intérieur du gouvernement, sur lequel je n'ai aucun contrôle."
Excusez-moi, mais le Haut Commandement et la personne qui est censée appuyer sur le bouton nucléaire ne sont-ils pas en droit de savoir ce que font leur subordonnés ?

Le peuple des Etats-Unis qui paye la facture a le droit de savoir. La population mondiale exige de connaître la vérité parce que ce sont aussi nos descendants qui courent un danger mortel. Il est grand temps pour le peuple américain de lancer une nouvelle guerre contre des mensonges éhontés, la tromperie et l'obscurantisme, afin que la vérité, la transparence et la lumière puissent gagner." (Source : exopolitics.com // Partage international no 260 - avril 2010)

A propos de la présence d'extraterrestres et de leur technologie

Dans un article de Paul Hellyer, intitulé "De l'imposture à l'espoir" et publié par la revue Partage international dans son no 273 de mai 2011, dont voici un extrait, il indique ceci :
"Le gouvernement américain ment quand il dit que les ovnis ne l'intéressent pas. En fait, les ovnis font l'objet d'un intérêt tout particulier depuis des décennies. Un spécialiste des ovnis, le canadien Wilbert Smith, employé au ministère des Transports où je suis devenu ministre peu après sa retraite, a écrit au directeur de la Communication un rapport top secret daté du 21 novembre 1950, demandant la permission de créer un groupe pour étudier le géomagnétisme des systèmes de propulsion des ovnis.

W. Smith dit dans ce rapport qu'il a fait des enquêtes discrètes parmi le personnel de l'ambassade du Canada à Washington où il a obtenu les informations suivantes:
1. Au sein du gouvernement américain, le niveau de classement top secret du sujet des ovnis est supérieur à celui de la bombe H
2. Les soucoupes volantes existent
3. Leur mode de fonctionnement n'est pas connu, mais un groupe dirigé par le docteur Vannevar Bush s'en occupe activement
4. L'ensemble du sujet est considéré par les autorités américaines comme étant de la plus haute importance [ ...]
(Source : Partage international no 273 -mai 2011 )

Cependant, au-delà du seul phénomène ovni, bien réel mais trop longtemps occulté, à travers ses déclarations et ses ouvrages, l'on comprend que pour Paul Hellyer, d'une certaine façon, tout est lié et que le système financier mondial est, à ses yeux, une imposture.

Sources : exopolitics.com // Exopolitique France // Partage International.org 

dimanche 5 février 2012

Miracle des statues buvant du lait à travers le monde (2)

Source : www.examiner.com/this-day-history-in-national/the-1995-miracle-of-milk

Source : http://www.newfrontier.com/asheville/hindu-milk-miracle.htm


A travers l'article paru dans le numéro 353 de Nouvelles de l'Inde (revue éditée par l'ambassade de l'Inde en France), mentionné dans le précédent post, il est apparu que l'étrange phénomène de 1995 des statues de divinités hindoues buvant du lait n'a pas laissé indifférent à l'époque, ni par la suite d'ailleurs.

En effet, si en Inde, le phénomène a été considéré comme un "signe" ou un message des "dieux" par les hindous et même par des croyants d'autres religions, les rationalistes n'y ont vu qu'un phénomène tout à fait explicable par un processus de capillarité. Et s'il faut considérer toutes les hypothèses pour espérer trouver l'explication la plus juste, l'on pourrait effectivement envisager la capillarité pour les statues réalisées dans un matériau extrêmement poreux, comme peut-être du plâtre, mais la vitesse d'absorption du lait pousse à éliminer très rapidement cette hypothèse, même dans le cas du plâtre.  Et l'on a encore beaucoup plus de mal à l'envisager dans le cas de statues en métal, en plastique ou en marbre ...De plus, pourquoi la capillarité n'aurait-elle fonctionné que le 21 septembre 1995 et pas les jours, semaines ou mois suivants ?

Voici une vidéo (de 1995) qui peut donner une idée du phénomène et de la vitesse d'absorption du lait, sachant par ailleurs que ces statues ou statuettes ont vidé des centaines de cuillerées de lait dans la journée à travers le monde, ce jour-là.

Vidéo visible sur Dailymotion :


HINDU MILK MIRACLE VIDEO 1 par sanatandharam01

Un "miracle" à l'échelle mondiale


Loin d'être un phénomène cantonné à l'Inde, le "miracle du lait" s'est produit un peu partout dans le monde, là où vivaient des membres de la communauté hindoue. De plus ayant été constaté par les médias de nombreux pays, il serait inopportun de le balayer d'un revers de la main en parlant d'autosuggestion ou d'hystérie collective ou de tout autre terme voulant accréditer l'idée que le phénomène en lui-même ne serait pas fondé.  

Si certains hindous peuvent considérer qu'une "grande âme" s'est incarnée et que ce phénomène en est le signe, peut-il cependant y avoir une autre façon de considérer le phénomène ? Comment expliquer que toutes les traditions religieuses connaissent des signes de différente nature, inexplicables, mais indéniablement réellement constatés ?

Il existe effectivement une autre explication,donnée par Benjamin Creme, et qui serait en lien avec le retour, ou plutôt l'émergence publique, des Maîtres de Sagesse .

Les Maîtres de Sagesse

Qui sont les Maîtres de Sagesse ? Bien que ces notions aient encore un caractère ésotérique en Occident en notre époque actuelle, voilà ce que l'on peut essayer d'en dire en quelques mots, à titre indicatif. D'après la vision ésotérique traditionnelle, tout évolue vers un état supérieur, vers un état de perfectionnement plus grand, ce processus englobant absolument tous les règnes. Ainsi, peu à peu, au fil des nombreuses incarnations que nous connaissons tous en tant qu'êtres humains, tantôt en tant qu'hommes, tantôt en tant que femmes, au rythme de ce que nous appelons la naissance, la mort et à nouveau la naissance et la mort et ainsi de suite, avec leur lot d'épreuves mais aussi de progrès, nous évoluons, lentement, chacun à son rythme, vers une perfection toujours plus grande. Puis, finalement, au terme d'un très long processus s'étendant sur d'innombrables incarnations, vient un moment où la nature vibratoire de notre corps physique s'affine progressivement, de plus en plus au cours des incarnations,et, finalement, vient enfin le moment où il est en quelque sorte constitué de particules sub-atomiques, de "lumière".  C'est ce changement fondamental d'état qui fait de la femme ou de l'homme arrivé au terme de son cheminement évolutif sur Terre, un Maître de Sagesse.

Au-dessus du règne humain existe donc un autre règne constitué par les hommes et les femmes qui nous ont précédés sur ce très ardu chemin de l'évolution et c'est celui des Maîtres de Sagesse, sachant cependant qu'il ne s'agit que d'une perfection relative et que le chemin du perfectionnement ne s'arrête pas là... (Voir aussi le post du 24 octobre 2011 sur le processus de l'évolution). Ceux d'entre eux qui font le choix de rester encore un temps sur Terre, cherchent à apporter leur aide à l'humanité de différentes façons, dans le respect de notre libre-arbitre. 

Nous sommes là en présence d'une vision très différente de nos conceptions actuelles et il appartient à chacun de déterminer, éventuellement intuitivement, si elle lui paraît fondée et s'il est en mesure de l'accepter ou non.

Pour en savoir plus sur les Maîtres de Sagesse

Qu'en est il alors des "miracles" ?

D'après Benjamin Creme, les différents "miracles" seraient donc des "signes" manifestés par des Maîtres de Sagesse pour attirer notre attention sur une autre réalité, que ces signes soient d'apparence religieuse ou plus profane. Ainsi donc les icônes qui coulent ou Vierges qui "pleurent", le miracle du lait dans l'hindouisme, comme bien d'autres "miracles" dans les autres traditions religieuses telles que l'islam ou le bouddhisme, seraient donc une façon pour eux d'essayer de nous éveiller à l'existence de cette autre réalité, de nous faire progresser vers ou sur le sentier de l'évolution, dans le respect toutefois de notre libre arbitre. 

Benjamin Creme appelle ces signes les "signes des temps" annonciateurs d'un événement extraordinaire,  à intervenir très bientôt, éminemment positif pour l'humanité. Ainsi dit-il : " Des miracles ? De vrais miracles ? Oui, dans une certaine mesure. Nous leur donnons le nom de miracles parce que nous n'en connaissons pas la véritable nature. Mais pour Maitreya et les Maîtres, ils n'ont rien de surnaturel, ce sont de simples événements qu'ils provoquent en utilisant des lois de la nature que nous ignorons encore. " 

Explications de Benjamin Creme sur les Signes des temps   

Consulter la page consacrée à divers phénomènes