dimanche 5 février 2012

Miracle des statues buvant du lait à travers le monde (2)

Source : www.examiner.com/this-day-history-in-national/the-1995-miracle-of-milk

Source : http://www.newfrontier.com/asheville/hindu-milk-miracle.htm


A travers l'article paru dans le numéro 353 de Nouvelles de l'Inde (revue éditée par l'ambassade de l'Inde en France), mentionné dans le précédent post, il est apparu que l'étrange phénomène de 1995 des statues de divinités hindoues buvant du lait n'a pas laissé indifférent à l'époque, ni par la suite d'ailleurs.

En effet, si en Inde, le phénomène a été considéré comme un "signe" ou un message des "dieux" par les hindous et même par des croyants d'autres religions, les rationalistes n'y ont vu qu'un phénomène tout à fait explicable par un processus de capillarité. Et s'il faut considérer toutes les hypothèses pour espérer trouver l'explication la plus juste, l'on pourrait effectivement envisager la capillarité pour les statues réalisées dans un matériau extrêmement poreux, comme peut-être du plâtre, mais la vitesse d'absorption du lait pousse à éliminer très rapidement cette hypothèse, même dans le cas du plâtre.  Et l'on a encore beaucoup plus de mal à l'envisager dans le cas de statues en métal, en plastique ou en marbre ...De plus, pourquoi la capillarité n'aurait-elle fonctionné que le 21 septembre 1995 et pas les jours, semaines ou mois suivants ?

Voici une vidéo (de 1995) qui peut donner une idée du phénomène et de la vitesse d'absorption du lait, sachant par ailleurs que ces statues ou statuettes ont vidé des centaines de cuillerées de lait dans la journée à travers le monde, ce jour-là.

Vidéo visible sur Dailymotion :


HINDU MILK MIRACLE VIDEO 1 par sanatandharam01

Un "miracle" à l'échelle mondiale


Loin d'être un phénomène cantonné à l'Inde, le "miracle du lait" s'est produit un peu partout dans le monde, là où vivaient des membres de la communauté hindoue. De plus ayant été constaté par les médias de nombreux pays, il serait inopportun de le balayer d'un revers de la main en parlant d'autosuggestion ou d'hystérie collective ou de tout autre terme voulant accréditer l'idée que le phénomène en lui-même ne serait pas fondé.  

Si certains hindous peuvent considérer qu'une "grande âme" s'est incarnée et que ce phénomène en est le signe, peut-il cependant y avoir une autre façon de considérer le phénomène ? Comment expliquer que toutes les traditions religieuses connaissent des signes de différente nature, inexplicables, mais indéniablement réellement constatés ?

Il existe effectivement une autre explication,donnée par Benjamin Creme, et qui serait en lien avec le retour, ou plutôt l'émergence publique, des Maîtres de Sagesse .

Les Maîtres de Sagesse

Qui sont les Maîtres de Sagesse ? Bien que ces notions aient encore un caractère ésotérique en Occident en notre époque actuelle, voilà ce que l'on peut essayer d'en dire en quelques mots, à titre indicatif. D'après la vision ésotérique traditionnelle, tout évolue vers un état supérieur, vers un état de perfectionnement plus grand, ce processus englobant absolument tous les règnes. Ainsi, peu à peu, au fil des nombreuses incarnations que nous connaissons tous en tant qu'êtres humains, tantôt en tant qu'hommes, tantôt en tant que femmes, au rythme de ce que nous appelons la naissance, la mort et à nouveau la naissance et la mort et ainsi de suite, avec leur lot d'épreuves mais aussi de progrès, nous évoluons, lentement, chacun à son rythme, vers une perfection toujours plus grande. Puis, finalement, au terme d'un très long processus s'étendant sur d'innombrables incarnations, vient un moment où la nature vibratoire de notre corps physique s'affine progressivement, de plus en plus au cours des incarnations,et, finalement, vient enfin le moment où il est en quelque sorte constitué de particules sub-atomiques, de "lumière".  C'est ce changement fondamental d'état qui fait de la femme ou de l'homme arrivé au terme de son cheminement évolutif sur Terre, un Maître de Sagesse.

Au-dessus du règne humain existe donc un autre règne constitué par les hommes et les femmes qui nous ont précédés sur ce très ardu chemin de l'évolution et c'est celui des Maîtres de Sagesse, sachant cependant qu'il ne s'agit que d'une perfection relative et que le chemin du perfectionnement ne s'arrête pas là... (Voir aussi le post du 24 octobre 2011 sur le processus de l'évolution). Ceux d'entre eux qui font le choix de rester encore un temps sur Terre, cherchent à apporter leur aide à l'humanité de différentes façons, dans le respect de notre libre-arbitre. 

Nous sommes là en présence d'une vision très différente de nos conceptions actuelles et il appartient à chacun de déterminer, éventuellement intuitivement, si elle lui paraît fondée et s'il est en mesure de l'accepter ou non.

Pour en savoir plus sur les Maîtres de Sagesse

Qu'en est il alors des "miracles" ?

D'après Benjamin Creme, les différents "miracles" seraient donc des "signes" manifestés par des Maîtres de Sagesse pour attirer notre attention sur une autre réalité, que ces signes soient d'apparence religieuse ou plus profane. Ainsi donc les icônes qui coulent ou Vierges qui "pleurent", le miracle du lait dans l'hindouisme, comme bien d'autres "miracles" dans les autres traditions religieuses telles que l'islam ou le bouddhisme, seraient donc une façon pour eux d'essayer de nous éveiller à l'existence de cette autre réalité, de nous faire progresser vers ou sur le sentier de l'évolution, dans le respect toutefois de notre libre arbitre. 

Benjamin Creme appelle ces signes les "signes des temps" annonciateurs d'un événement extraordinaire,  à intervenir très bientôt, éminemment positif pour l'humanité. Ainsi dit-il : " Des miracles ? De vrais miracles ? Oui, dans une certaine mesure. Nous leur donnons le nom de miracles parce que nous n'en connaissons pas la véritable nature. Mais pour Maitreya et les Maîtres, ils n'ont rien de surnaturel, ce sont de simples événements qu'ils provoquent en utilisant des lois de la nature que nous ignorons encore. " 

Explications de Benjamin Creme sur les Signes des temps   

Consulter la page consacrée à divers phénomènes