Pour clore, au moins provisoirement, ces quelques pages consacrées à Paul Hellyer, juste quelques réflexions qui peuvent venir à l'esprit en suivant sa pensée.
Vers une expansion de conscience de l'humanité ?
Peut-on dire que le monde que nous connaissons actuellement, avec ses aspects chaotiques et dévastateurs, est le résultat de notre présente et très limitative compréhension de l'univers et de nos croyances actuelles ? Agé de près de 90 ans puisque né en 1923, alors qu'il aurait pu se consacrer à une retraite plus paisible, Paul Hellyer n'a t'il pas raison de pointer du doigt ces forces obscures à l'oeuvre, mais aussi ces idéologies et croyances, y compris religieuses, qui ont divisé et divisent encore le monde et qui ont mené aux institutions qui le gouvernent encore de nos jours, tant bien que mal, pour un peu de temps encore ?
Si la crise environnementale et la crise financière et économique paraissent désormais bien plus palpables que d'autres thématiques, n'est il cependant pas primordial de lutter pour connaître la vérité sur le phénomène ovni qui, quoi qu'on puisse en penser de prime abord, semble être une des clés majeures pour la construction d'une nouvelle civilisation (avec, entre autres, ses corollaires de nouvelles énergies et de nouveaux modes de transport) et, surtout, une expansion de conscience de l'humanité avec une compréhension plus élevée de l'univers ?
Sommes-nous prêts à entendre que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que nous n'avons jamais été seuls ? Sommes-nous prêts à envisager une certaine interdépendance entre les différentes planètes habitées et l'existence d'une philosophie et d'une fraternité cosmiques, comme cela semble transparaître également à la lecture des ouvrages de George Adamski ? Sommes-nous prêts à mettre en place un monde juste et un monde en paix, de manière à pouvoir nous rapprocher des planètes plus évoluées, à la fois sur le plan technologique et sur le plan de la sagesse ?
S'il existe un certain nombre de videos très intéressantes d'interventions de Paul Hellyer, elles sont en anglais et, hélas, non sous-titrées. Rappelons qu'il n'est pas "ufologue" (si tant est que ce mot ait un sens), mais qu'il lui arrive d'intervenir devant différents publics, dont celui s'intéressant aux ovnis, dont celui aussi des personnes ouvertes à une autre réalité et à l'émergence d'une nouvelle conscience.
A World in Turmoil : un monde en plein chambardement
Abolishing Fed and new energy disclosure key to US survival
Economic and Planetary Survival