lundi 18 juillet 2011

Le Coeur d'Uruguay: une pierre "extraordinaire"

Déjà en 2010 le nord du Bas-Rhin, puis Colmar, l'avaient accueilli dans le cadre d'une grande tournée en France; en cet été 2011 se déroule à nouveau en France un évènement assez particulier, connu sous le nom de Chemin du Coeur, et le vendredi 17 juin 2011, c'est à Strasbourg que le Coeur d'Uruguay faisait étape, avant de partir pour Mulhouse le lendemain. De quoi s'agit-il ?

Hugo Lucas, près de Wissembourg, en 2010

Il y a environ quarante ans, Laires Luciano Lucas supervisait dans sa mine, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Artigas, en Uruguay, une exportation d'agates. L'une d'elles fut écartée de ce départ pour l'étranger, car elle était creuse. Il s'agit d'une géode qui présente un orifice dans l'une des parois, ce qui lui valut d'être rejetée du camion. La pierre se fend en deux et reste sur place.


Les deux parties du Coeur - Photos 2010 Webm. prana infos
Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, que celle-ci a la forme d'un coeur et qu'à l'intérieur sont figurés des signes ou des symboles. La pierre est en agate et son poids approximatif est de 7 kgs à 8 kgs. A l'intérieur, on observe des inscriptions et des cristaux de quartz. "Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l'homme" affirme Lucas, et depuis ce temps, la famille Lucas s'occupe de la géode avec dévouement et sans aucun but lucratif.  
D'étranges signes et représentations - Photos 2010 - Wissembourg


De multiples interprétations ont été faites des motifs et inscriptions se trouvant au coeur du Coeur sans que l'on n'ait aucune certitude à l'heure actuelle. Par contre, les personnes sensibles aux énergies constateront probablement que cette pierre "extra-ordinaire" dégage une puissante énergie bienfaisante que chacun interprétera à sa façon. 

Il est possible que le Coeur d'Uruguay repasse en Alsace cet automne et nous en ferons part sur ce blog. Pour les personnes désirant en savoir plus, voir le site officiel (une précision importante pour ceux que cela pourrait déranger: ne pas s'arrêter à la photo du Padre Pio (?) qui pourrait laisser à penser que la pierre est en rapport avec un quelconque groupe religieux, ce qui n'est pas le cas).