mardi 5 juillet 2011

Sathya Sai Baba

Sai Baba a quitté son corps terrestre au mois d'avril dernier. Qui était ce grand Avatar ? Plutôt que de faire une compilation maladroite à partir d'écrits déjà existants, voici trois sources que nous considérons les plus fiables. D'abord les liens vers le site français de l'organisation Sri Sathya Sai, puis, en-dessous, vers l'hommage paru dans la revue Partage International de juin 2011 ( également lien vers le site, en haut à droite de ce blog)   et enfin un lien vers Shakti.


Sathya Sai France




Sur cette photo prise en 1998 par le webmaster au Népal, l'on trouve la représentation de Shirdi Sai (à gauche), la précédente incarnation de Sathya Sai Baba. Shirdi Sai est toujours très populaire en Inde et l'on peut voir sa photo dans les voitures, dans les rues...



Benjamin Creme disait souvent : « Saï Baba est l'Etre divin le plus réalisé qui honore cette planète de sa présence. »

D'après Benjamin Creme, Saï Baba était la deuxième des trois incarnations sur Terre d'un grand être spirituel : la première incarnation était en tant que Saï Baba de Shirdi, la deuxième en tant que Sathya Saï Baba, qui a lui-même prédit que sa troisième et dernière incarnation se ferait au début du 21 e siècle en tant que Prema Baba, et qu'il naîtrait dans l'Etat de Karnataka. 

                        
Ajout du webmaster:  En provenance d'une toute autre source, chacune des sources citées ici  étant indépendante l'une de l'autre, voici une photo que nous avons du recevoir de Michel Coquet ou de sa maison d'édition, il y a fort longtemps, à laquelle il nous a semblé opportun de rajouter une citation de Sai Baba.  

                                     
   " The hands that help are holier than the lips that pray "
                       
"Les mains qui aident sont plus saintes que les lèvres qui prient" 
Sai Baba



Page consacrée à Sai Baba sur le site Shakti