jeudi 7 juillet 2011

Munich: face au Hofbräuhaus, quatre petits mots si vastes

Munich est une ville très agréable, souvent connue et vendue pour sa fête de la bière qui a lieu en automne. Pourtant cette ville ne manque pas de charme, ni de centres d'intérêt en tous genres, notamment dans le domaine culturel.

Les Alsaciens qui avaient l'habitude d'assister tous les ans à Baden-Baden, pendant le week-end de la Pentecôte, au Rainbow Spirit Festival, sorte de grand-messe spirituelle, ésotérique et de santé alternative, auront d'ailleurs noté que cette année il avait déménagé à Munich. 

Mais ceux que leurs pas auront porté dans cette ville auront vraisemblablement passé devant le Hofbräuhaus, cette institution située dans le centre ville.
 

                                                        

 Wikipédia nous apprend que le Hofbräuhaus am Platzl est la plus grande brasserie au coeur de Munich et que les soirs de grande affluence, jusqu'à 5000 personnes peuvent s'y rassembler.

Mais combien d'entre elles, passant devant ce temple de la bière et du hum-pa-pa, verront cette devise de Sai Baba, ces quatre petits mots, sur le bâtiment d'en face ?

                                                                                  
Etonnant de trouver ce message sur ce bâtiment abritant un Hard Rock Cafe ?  Si ce n'est l'emplacement géographique, en face d'un monument historique dans une ville très touristique, pas tant que cela après tout, sachant que le fondateur de cette chaîne était un disciple de Sathya Sai Baba.

Love All Serve All : Aimer et servir. Quelques petits mots aux implications si vastes. Quelques petits mots qui, sans doute, feront sourire certains. Eh oui, nous ne sommes pas tous des Mère Teresa ou des Abbé Pierre ou d'autres encore, de toutes cultures, avec ou sans religion, qui se dévouent, souvent anonymement. Pourtant si nous réalisions enfin, à contre courant de ce qui est généralement admis, que nous sommes tous des âmes en incarnation, provenant de la même Source, quel que soit le nom ou la forme-pensée dont on revêt cette Source... le monde ne se porterait-il pas mieux et nous aussi ? Des âmes en incarnation ?